VB access : Nommer un fichier avec le quantieme du jour sur 3 position

Manu1070 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 14:13
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 mars 2012 à 18:03
Bonjour à tous; Je suis débutant en VB

Je souhaite nommer un fichier avec le quantième du jour de création sur 3 position

J'utilise le code suivant mais ça ne marche pas

Dim Qua As String

Qua = datepart("y", Date)
Select Case Qua

Case 1 <= 9
Qua = "00" & Qua

Case 2 = 10 To 99
Qua = "0" & Qua

Case Else
Qua = "" & Qua

End Select

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 mars 2012 à 14:37
Bonjour,

"J'utilise le code suivant mais ça ne marche pas "
Avec plus de détail, car c'est trop vague, stp.

Sinon, à la place de ton Select Case, regardes le .ToString des entiers pour mettre au bon format.

Penses aussi à :
- Activer Option Explicit et Option Strict (propriétés du projet)
- Retirer l'import automatique de l’espace de nom "Microsoft.VisualBasic" dans l'onglet Références des propriétés du projet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mars 2012 à 14:45
Bonjour,