Probleme d'affichage des images

cs_absalone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 22 mars 2012 à 05:17
cs_absalone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 23 mars 2012 à 00:41
Bonjour, bon, je me suis bien battu pour essayer de faire mon site, mais la, je bloque carement, alors voila, j'ai integre prettyphoto, et en cliquant sur une mniature, le slideshow se lance, genial, mais le probleme c'est que mes photos miniatures ne s'affichent pas, pourtant le chemin est le bon, je ne pige pas, auriez vous une idee? s'agit t-il d'une erreur de programmation? ah oui, j'ai egalement essaye de mettre un certain style pour la zone ou il y a les miniatures pour faire en sorte qu'elles s'espaces correctement en hauteur, avec Firefox ca marche mais pas avec internet explorer apparement..
Donc ma page est celle-ci
http://absalone.kegtux.org/trucs/imagesGallery/Portraits.html
Desole si ca semble etre le merdier mais c'est mon premier site, je suis debutant.



Mathieu (45)slice2




















[../index.html Home] I [../Gallery2.html Gallery] I [../Events.html Events] I[../Aboutme.html About me][../Aboutme.html ] I [../Contact.html Contact]










Portraits











[images/Grandformat/1LaMazarine.jpg
]
[images/Grandformat/2LeCri.jpg
]
[images/Grandformat/3fillette.jpg
]
[images/Grandformat/4nuque.jpg
]
[images/Grandformat/5champs.jpg
]








































































Mathieu Copyright genial
,
Site created by Mathieu



$(document).ready(function(){
$("area[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto();

$(".gallery:first a[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto({animation_speed:'slow',theme:'light_square',slideshow:3000,autoplay_slideshow: false, social_tools: false});
$(".gallery:gt(0) a[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto({animation_speed:'slow',slideshow:10000, hideflash: true});

$("#custom_content a[rel^='prettyPhoto']:first").prettyPhoto({
custom_markup: '

',
changepicturecallback: function(){ initialize(); }
});

$("#custom_content a[rel^='prettyPhoto']:last").prettyPhoto({
custom_markup: '

',
changepicturecallback: function(){ _bsap.exec(); }
});
});











Un grand merci pour votre aide

Ah oui, au fait, vous avez une idee du pourquoi du comment ca se fait que les photos du slideshow sont beaucoup plus satures (en couleur) sur firefox que sur iexplorer?
Merci

2 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
22 mars 2012 à 09:43
Bien le bonjour, le seul petit soucis, est un problème de respect de casse, en effet, sur le site (heureusement qu'il était préciser sans quoi impossible de trouver le problème), il y a dans le répertoire image un sous répertoire Mini (et j'insiste un peu sur le M majuscule), alors que dans la page html, il est question de mini (j'insiste plus ).
il suffit donc de faire pointer les images sur le bon répertoire et le tour est joué.

Sous windows ça ne lui pose aucun soucis (ce qui est relativement ennuyeux), sous unix/linux là, c'est plus pareil, il faut impérativement respecter la casse.

j'ai fait un petit test sur le site en question, en mettant le bon répertoire la miniature s'affiche bien (IE (9) et FF)




[o-_-o]
0
cs_absalone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
23 mars 2012 à 00:41
Ouhaou, mille merci, effectivement je crois que l'emploi de majuscule est a bannir non? enfin du moins, je vais essayer de le bannir pour mon site simplissime parceque ca ne sera qu'un ramassis d'erreur en plus a chercher..
Merci encore!
0
Rejoignez-nous