Probleme d'espacement vertical des images

cs_absalone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 02:34
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 27 mars 2012 à 16:59
Bonjour,
j'ai cree une petite gallerie photo (en chantier), je voulais presenter toutes mes photos en miniatures qui lors d'un clic lancent un slideshow ect ect..
Ca marche bien, mais j'aimerais avoir un espacement vertical entre les images, c'est ok pour l'espacement horizontal, mais j'aimerais que ca soit un peu plus aere.
Et le truc c'est que je ne sais pas comment gerer ca, alors j'ai bien tente une methode certainement peu orthodoxe qui est d'atribuer une certaine taille de police , ca fonctionne mais uniquement sous firefox, auriez vous une idee please?
le site : http://absalone.kegtux.org/trucs/imagesGallery/Portraits.html
le code :


MathieuGallery




















[../index.html Home] I [../Gallery2.html Gallery] I [../Events.html Events] I[../Aboutme.html About me][../Aboutme.html ] I [../Contact.html Contact]










Portraits











[images/grandformat/lamazarine.jpg
]
[images/grandformat/lecri.jpg
]
[images/grandformat/fillette.jpg
]
[images/grandformat/nuque.jpg
]
[images/grandformat/champs.jpg
]








































































Mathieu Copyright genial
,
Site created by Mathieu



$(document).ready(function(){
$("area[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto();
$(".gallery:first a[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto({animation_speed:'slow',theme:'light_square',slideshow:3000,autoplay_slideshow: false, social_tools: false});
$(".gallery:gt(0) a[rel^='prettyPhoto']").prettyPhoto({animation_speed:'slow',slideshow:10000, hideflash: true});
$("#custom_content a[rel^='prettyPhoto']:first").prettyPhoto({
custom_markup: '

',
changepicturecallback: function(){ initialize(); }
});
$("#custom_content a[rel^='prettyPhoto']:last").prettyPhoto({
custom_markup: '

',
changepicturecallback: function(){ _bsap.exec(); }
});
});









1 réponse

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
27 mars 2012 à 16:59
Salut,

Tu dois apprendre le css, pcq là c clair que tu vas avoir des différences de mise en page entre les navigateurs (ex:

est fait pour contenir du texte pas pour faire un espace)
<li>[images/grandformat/lamazarine.jpg 
 ]</li>
<li>[images/grandformat/lecri.jpg 
]</li>
<li>[images/grandformat/fillette.jpg 
]</li>
<li>[images/grandformat/nuque.jpg 
]</li>
<li>[images/grandformat/champs.jpg 
]</li>
 

.gallery clearfix{margin: 0 20px 0 20px }
.gallery clearfix li{float:left; list-style-type:none; width:120px; height:120px; margin:20px}


Les margins que je te mets dans le code css ne sont probablement pas les bons, mais c dans l'idée... à toi de les régler

Si tu veux avoir que 3 images par ligne, tu dois augmenter ton margin
Bon courage

Enjoy
0
Rejoignez-nous