cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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13 nov. 2003 à 07:49
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006
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12 mai 2006 à 20:25
je cherche un tuto expliquant comment on importe des modeles realiser avec blender en opengl
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006 7 avril 2004 à 19:41
Ben, j'ai pas de tut pour toi, mais des conseils:
Tu devrais une fois regarder en quoi tout le Blender il sait exporter (wrml, ...) et puis tu cherches sur internet (google) pour chacun des formats si il y a pas une lib. Car OpenGL, c'est que pour dessiner, rien d'autre. On charge aussi les images avec une lib (GLaux), c'est pas OpenGL
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006 9 mai 2006 à 17:22
Moi j'ai.
Avec une carte ATI radeon 9500 Pro et les drivers open source (pas ceux de ATI donc, puisqu'ils foiraient tout le temps chez moi: crashs, garbage, ...)
j'ai gentoo linux noyeau 2.6.16 et xorg 6.9 et tout marche bien mnt ... j'ai testé tuxracer avec toutes les options "au max" et une résolution de 1280x1024 et il tournait a environs 30 FPS ... ce que 'jai lu d'autres gens (pas testé moi meme) c'est que quake, et ET sont très jouables !
Voila je sais pas ce que tu aurais encore comme questons, mais pose les ;)
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006 12 mai 2006 à 20:25
Bon d'abord moi j'utilise (plus) KDevelop (trop de tralala c'est vrai )
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"><meta name="Generator" content="Kate, the KDE Advanced Text Editor">Alors soit je t'explique comment fonctionnent les Makefiles (trèèèès facile, j'te jure !) soit tu continues a utiliser KDevelop et essayes de tout comprendre je ne l'ai pas installé et ne connais pas tout par coeur dsl, mais normalement pour utiliser OpenGL, faut ajouter
-lGL et -lGLU (en majuscules) aux linker flags. nooormalement sa devrait le faire ...
Tu peux aussi continuer a utiliser KDevelop pour éditer tes sources mais les compiler toi meme (avec makefiles, j'peux t'expliquer c'est vraiment hyper facile !), je crois même que je vais bientot le faire ...
Alors si t'as pas compris qqch ou que tu veux que j't'explique ou quoi, add moi sur msn: style.o.style@gmail.com, on va pas lui empester son code avec nos comms
PS: Chemin pour le compilateur, normalement tu peux le laisser vide ou tel quel, il le trouve automatiquement.