Importer model en opengl

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 13 nov. 2003 à 07:49
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 12 mai 2006 à 20:25
je cherche un tuto expliquant comment on importe des modeles realiser avec blender en opengl

5 réponses

dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
7 avril 2004 à 19:41
Ben, j'ai pas de tut pour toi, mais des conseils:

Tu devrais une fois regarder en quoi tout le Blender il sait exporter (wrml, ...) et puis tu cherches sur internet (google) pour chacun des formats si il y a pas une lib. Car OpenGL, c'est que pour dessiner, rien d'autre. On charge aussi les images avec une lib (GLaux), c'est pas OpenGL

Toujours pret a aider,
dP0//.p3i2
[LinuX RuleS]
0
cs_dym Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 15:53
salut,


ben j'ai pa de tuto à proposer mais j'ai un site où ta question est traitée dans leur forum, (sauf qu'il faut d'abord s'inscrire ;-) c gratuit )


www.linuxfr.org section "Opengl"


"Import Objets 3D Blender dans un programme OpenGL"


j'espère que ça t'aiderai.
et si je n'abuse je voudrai bien demander de l'aide puisque on parle d'openGl, l'a-tu déjà testé sous linux?


si oui alors t'es mon sauveur.
0
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
9 mai 2006 à 17:22
Moi j'ai.
Avec une carte ATI radeon 9500 Pro et les drivers open source (pas ceux de ATI donc, puisqu'ils foiraient tout le temps chez moi: crashs, garbage, ...)
j'ai gentoo linux noyeau 2.6.16 et xorg 6.9 et tout marche bien mnt ... j'ai testé tuxracer avec toutes les options "au max" et une résolution de 1280x1024 et il tournait a environs 30 FPS ... ce que 'jai lu d'autres gens (pas testé moi meme) c'est que quake, et ET sont très jouables !
Voila je sais pas ce que tu aurais encore comme questons, mais pose les ;)
0
cs_dym Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
12 mai 2006 à 11:33
ben voilà, j'arrive pas à trouver comment faire le "Linkage" si j'ose dire!!



programmer de l'openGl avec DevCpp ou VisualC++, il suffisait d'aller aux propriétés du projet

et rajouter les lib dans le box "editeur de lien" : -lopengl32 -lglu32 ...

ou carrement spécifier le chemin grace au browser.



sous Linux c'est pas du tt pareil, je m'y perd. j'utilise Kdevelop, et dans les propriétés du projet:

c'est tout un tralala au quel je ne comprend rien de rien

il parait qu'il faut ajouter le chemin des "librairie.h" comme chemin externe au projet

et encore, il faut spécifier les "linker flags".



mon problème c'est que je ne sais quoi écrire (syntaxe complète) et où faut-il le faire!!

par-ci un chemin pour le compilateur, par-là un autre pour l'éditeur de lien: tout est flou.

un ptit exemple svp, c'est possible?



merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
12 mai 2006 à 20:25
Bon d'abord moi j'utilise (plus) KDevelop (trop de tralala c'est vrai )
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"><meta name="Generator" content="Kate, the KDE Advanced Text Editor">Alors soit je t'explique comment fonctionnent les Makefiles (trèèèès facile, j'te jure !) soit tu continues a utiliser KDevelop et essayes de tout comprendre je ne l'ai pas installé et ne connais pas tout par coeur dsl, mais normalement pour utiliser OpenGL, faut ajouter



-lGL et -lGLU (en majuscules) aux linker flags. nooormalement sa devrait le faire ...

Tu peux aussi continuer a utiliser KDevelop pour éditer tes sources mais les compiler toi meme (avec makefiles, j'peux t'expliquer c'est vraiment hyper facile !), je crois même que je vais bientot le faire ...

Alors si t'as pas compris qqch ou que tu veux que j't'explique ou quoi, add moi sur msn: style.o.style@gmail.com, on va pas lui empester son code avec nos comms

PS: Chemin pour le compilateur, normalement tu peux le laisser vide ou tel quel, il le trouve automatiquement.
0
Rejoignez-nous