Checkbox affiche une valeur dans un champ text

Résolu
rodlake Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 28 févr. 2012 à 20:34
rodlake Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 1 mars 2012 à 16:47
Bonjour
Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format:

Question 1 oui non n/a et a la fin un textbox.

Lorsque le checkbox «oui» est sélectionné j'aimerais qu'il affiche une valeur dans le textbox et même chose pour les autre checbox.

Voici ce que j'ai fait jusqu'ici mais malheureusement je ne suis pas capable de faire affiche la valeur dans le textbox.

Je vous remercie a l'avance pour votre aide

<?php
if (isset($_POST['mon_champ'])) {
    echo "Vous avez choisi :";
    for ($i 0, $c count($_POST['mon_champ']); $i < $c; $i++) {
        echo "
 " . $_POST['mon_champ'][$i] . " ";
    }
}
 
// Renvoie vrai si $option fait partie du résultat
function est_selectionne($option) {
    if (!isset($_POST['mon_champ'])) {
            return FALSE;
    }
    for ($i  0, $c count($_POST['mon_champ']); $i < $c; $i++) {
        if ($_POST['mon_champ'][$i] == $option) {
            return TRUE;
        }
    }
    return FALSE;
}
?>



<form method="POST">
  QUESTION 1     />oui
       />non
       />N/A
    <?php if(est_selectionne("Option 4")) { echo 'checked'; } ?>/>
    


</form>

6 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
29 févr. 2012 à 23:19
Salut,

Je me suis permis de reprendre ton code, tu devrais l'étudier en détail, et si tu as des questions n'hésites surtout pas à les poser :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
        "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <title>test</title>