do { commandep1; xxx; commandep2; yyy; }
do { commandep1( ); xxx( ); commandep2( ); yyy( ); }
while (a1!=0; a2!=0; a3!=0; b1!=0; b2!=0; b3!=0; c1!=0; c2!=0; c3!=0;)
int a1, a2, a3, b1, b2, b3, c1, c2, c3; do { ... } while ( ( a1 != 0 ) && ( a2 != 0 ) && ( a3 != 0 ) && ( b1 != 0 ) && ( b2 != 0 ) && ( b3 != 0 ) && ( c1 != 0 ) && ( c2 != 0 ) && ( c3 != 0 ) );
void refresh( ) { system( "cls" ); }
void xxx //modification de le valeur de la grille par p1 { ... } et void yyy //modification de le valeur de la grille par p2 { ... }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionint main(void) { { do { commandp1(); xxx(); commandp2(); yyy(); } while ( ( a1 != 0 ) && ( a2 != 0 ) && ( a3 != 0 ) &&( b1 != 0 ) && ( b2 != 0 ) && ( b3 != 0 ) &&( c1 != 0 ) && ( c2 != 0 ) && ( c3 != 0 )); } }
int main(void) { do { commandp1(); xxx(); commandp2(); yyy(); } while ( ( a1 != 0 ) && ( a2 != 0 ) && ( a3 != 0 ) &&( b1 != 0 ) && ( b2 != 0 ) && ( b3 != 0 ) &&( c1 != 0 ) && ( c2 != 0 ) && ( c3 != 0 )); }
using namespace std;
int main ( void ) { int nmb; std::cout << "entrez un nombre : "; std::cin << nmb; std::cout << "Le nombre entré est: " << nmb << sdl::endl; return 0; }
/* * Les variables booléenne (bool), sont utilisée pour vérifier * si quelque chose est juste ou faux, en effet elle ne * accepté que deux valeur: true et false! Donc je vais * m'en servir dans pour compléter ton switch!! */ bool a1 = false; bool a2 = false; // ... Je n'ai pas tout déclarer, ce n'est pas trop compliqué void commandp1( ) { refresh(); jeu(); cout << "Joueur 1, entrez x suivi de y (ex: a3): "; cin >> play1xy; if ( !strcmp( play1xy, "a1" ) ) { a1 = true; } else if ( !strcmp( play1xy, "a2" ) ) { a2 = true; } }
void yyy() { switch(play2xy) { case a1: tab[0][0]+2; break; case a2: tab[0][1]+2; break; case a3: tab[0][2]+2; break; case b1: tab[1][0]+2; break; case b2: tab[1][1]+2; break; case b3: tab[1][2]+2; break; case c1: tab[2][0]+2; break; case c2: tab[2][1]+2; break; case c3: tab[2][2]+2; break; default: cout <<"Erreur, entrée non valide, recommencer svp.\n"; commandp2(); } }
if ( !strcmp( play1xy, "a1" ) { ... }