Vb et oracle

nad - 16 août 2001 à 14:19
cs_ewane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 13:08
bonjour

je veux realiser une application qui fait appel (lorsque je clique sur un bouton) a une procedure sous Oracle. J'ai donc rajouter une dataEnvironment a mon projet en choississant comme fournisseur Oracle et non ODBC
Je tape donc mon nom de serveur, mon mot de passe et login mais lorsque je fais tester ma connexion cela ne marche pas et le message : "Les composants client et reseau oracle sont introuvables. Ces composants sont fourni par oracle corporation dans l'installation client d'oracle version 7.3.3. Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installe ces composants "

Est ce qu'il manque donc des composants au niveau d'oracle ou de VB ? et quel sont-ils? Comment les installer?

Merci d'avance

3 réponses

Salut

De part mon expérience en VBA sur Excel, tu as besoin d'un pilote ODBC pour dialoguer avec Oracle. Mais même avec le pilote "Microsoft ODBC for Oracle" tu ne pourras pas s'il n'y a pas une installation Oracle client sur le poste en question.
Installer le driver ODBC avec le CD d'instalation d'Oracle puis dire ensuite tes paramètres de connexion à l'instance Oracle et le tour est joué, je pense...
du style:
Workspace.openconnection("",dbdrivercomplete,false,"ODBC;DSN=TonDSN;UID=TonID;PWD=")
Bon Courage
Hervé
0
cs_gegu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 22:14
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour
>
> je veux realiser une application qui fait appel (lorsque je clique sur un bouton) a une procedure sous Oracle. J'ai donc rajouter une dataEnvironment a mon projet en choississant comme fournisseur Oracle et non ODBC
> Je tape donc mon nom de serveur, mon mot de passe et login mais lorsque je fais tester ma connexion cela ne marche pas et le message : "Les composants client et reseau oracle sont introuvables. Ces composants sont fourni par oracle corporation dans l'installation client d'oracle version 7.3.3. Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installe ces composants "
>
> Est ce qu'il manque donc des composants au niveau d'oracle ou de VB ? et quel sont-ils? Comment les installer?
>
> Merci d'avance
>
0
cs_ewane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 13:08
Bonjour,
Quelle est le bon ODBC pilote pour attque une base Oracle de VB sur DataEnvironnement?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous