Ré affichage dans un DataGridVew créé avec l'assistant

gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 10 févr. 2012 à 15:44
gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 12 févr. 2012 à 16:05
Bonjour à tous...

Mon problème: J'ai une Form avec un DataGridView créé par l'assistant de Visual Studio, relié à une base Access.
Je voudrai ajouter deux TextBox dans lesquels j'entrerai des dates, et un bouton qui ferait afficher dans le DataGridView les données comprises entre les deux dates . Je sais faire dans un autre Form, remplir un DataGridView par programmation, avec contrôles dates, mais là je sèche sur ce DataGridView créé par assistant.

Je suis moins que débutant, mais çà je pense que c'est visible...

3 réponses

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
11 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,
primo il faut mettre deux DateTimePicker sur votre Form (Date début et date fin)
un boutton et biensur vot datagridview et vous mettez ce code dans l'évenement Click de votr button :


Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click
If Datedebut.Value = Datefin.Value Then
Me.tatableBindingSource.Filter = "deffet=' " & Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString & "'"
Me.tatableBindingSource.Sort = "code, souscripteur, ville, deffet"
DataGridView1.Visible = True
Me.DataGridView1.DataSource = Me.tatableBindingSource
DataGridView1.AutoResizeColumns()
Else
Me.tatableBindingSource.Filter = "deffet>= " + "'" + Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString + "'" + " AND deffet <=" + "'" + Datefin.Value.ToShortDateString().ToString + "'"
Me.tatableBindingSource.Sort = "deffet ASC , souscripteur , ville , CODE"
DataGridView1.Visible = True
Me.DataGridView1.DataSource = Me.tatableBindingSource