Gérer le mousemove par clip

cs_mlleh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 8 févr. 2012 à 18:28
cs_mlleh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 11:25
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai qu'au mousemove, mes clips passent d'alpha 100 à alpha 0, progressivement. Le problème est que dès que je bouge la souris sur scène, tous mes clips passent d'alpha 100 à 0, et moi je voudrais que seulement le clip sur lequel je bouge ma souris disparait. Voici mon code.
C'est du AS2. Merci pour votre aide. Laura

couche1_mc.onMouseMove = function () {
couche1_mc._alpha = couche1_mc._alpha - 1;
};
Mouse.addListener(couche1_mc);
couche2_mc.onMouseMove = function () {
couche2_mc._alpha = couche2_mc._alpha - 1;
};
Mouse.addListener(couche2_mc);

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
9 févr. 2012 à 09:30
salut
bah tu dis a ton couche1_mc ET a ton couche2_mc de diminuer son alpha au onMouseMove
mais au fait : je pense que ton truc est plutot mal emmanché puisque le fade out alpha va se faire uniquement au MouseMove
suis donc pas certain que le onMouseMove soit bien a sa place ici
d'autre part tu devrais determiner l'instant auquel le fade out alpha doit demarrer avec par ex. un hitTest sur tes mc
s'il ne s'agit que d'un simple fade out progressif de te clips, lors du hitTest, tu peux utiliser la methode "artisanale
" :
couche1_mc.onEnterFrame = function() {
if (this.hitTest(_xmouse, _ymouse)) {
this._alpha -= 3;
}
if (this._alpha<= 0) {
delete this.onEnterFrame;
}
};

et ainsi de suite pour couche 2 3 4_mc .....

et mieux
, plus souple, plus leger et beaucoup plus simple,tu importes la classe tween de Greensock par ex et là tu aurais :
import com.greensock.*;

couche1_mc.onRollOver  = function() {
TweenLite.to(this,1,{_alpha:0});
};
couche2_mc.onRollOver = function() {
TweenLite.to(this,1,{_alpha:0});
};


question stupide : tu ne crois pas que tu serais mieux en AS3 ?
voili voilou
bon courage et bonne continuation
0
cs_mlleh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 11:25
Merci beaucoup, ça marche nickel !! Je réfléchirai AS3 la prochaine fois, j'ai un bouquin mais jamais le temps de pratiquer. Merci encore ;)
0
Rejoignez-nous