Base de donne

mandess Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 2 févr. 2012 à 12:37
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 2 févr. 2012 à 14:33
Bonjour tous
je voulais s'avoir si quand on travail avec datareader on peut avoir le code pour le suivant, précédent début et fin?


recherche sur visual basic

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 févr. 2012 à 13:41
Salut,

un IDataReader ne permet qu'un accès séquentiel, dans un seul sens. En gros tu parcourras tous les enregistrements du premier au dernier, sans possibilité de revenir en arrière ou d'aller directement à une position donnée (genre début ou fin).

Bon dev
0
mandess Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
2 févr. 2012 à 13:57
Merci pour votre réponse mais je suis entrais de développe une petite application l'interface ASPX et les codes en C# avec la basse de donnée sql server en mode connecté je suis bloque pour faire la navigation (question du début,suivant, précédent et fin des données qui se trouve dans la base de données) voila le code dont j'utilise:

public partial class WebForm3 : System.Web.UI.Page

{
private SqlConnection con;
private SqlCommand cmd;
private SqlDataReader rd;
private DataTable dtt;
decimal row ;

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
con = new SqlConnection("Data Source=.;Initial Catalog=ENTREPRISE;Integrated Security=True");
cmd = new SqlCommand();
cmd.Connection = con;

}
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

row = 0;

TxtMatri.Text=dtt.Rows(row).items("matricule");
TxtTitre.Text=dtt.Rows(row).items("titre");
TxtNom.Text=dtt.Rows(row).items("nom");
Txtprenom.Text=dtt.Rows(row).items("nom");
Txtsexe.Text=dtt.Rows(row).items("sexe");
TxtDate.Text=dtt.Rows(row).items("datenaiss");
}

ça ne marche pas cet code aide moi SVP
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 févr. 2012 à 14:33
Re,

pour ton besoin l'interface IDataReader n'est pas la bonne, ou alors il faut dans un premier temps le parcourir pour remplir un tableau ou une ICollection, et naviguer dessus.

Dans ton cas l'utilisation des objets DataSet/DataTable parait plus appropriée. A l'inverse d'un IDataReader qui est une sorte de pointeur sur tuple, le DataSet charge la totalité des tuples retournés par la requête. Tu pourras alors les parcourir comme bon te semble.
0
Rejoignez-nous