Lancement d'installation en plus d'une appli

cguillin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 31 janv. 2012 à 11:48
cguillin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 1 févr. 2012 à 09:55
Bonjour,

J'ai quelque souci avec une appli sous VB.

Lors de l'export de celle-ci, aucun souci elle s'installe en direct (avec la demande de mise a jour sur mon serveur interne).

Par contre si le pc sur le quel je souhaite mettre mon appli n'a pas .NET 4 l'installation s’arrête et demande l'ajout du .NET ...

Voila le Bémol ^^, je souhaite intégrer le .NET en question en direct lors de l'installation de l'application (en premier avant même le reste de l'appli).

J'ai donc tenter de créer un setup sous Visual Studio mais pas trouver la solution...

Je souhaite savoir si vous avez une idée de comment faire cela car pour le déploiement sur les pc de ma société je n'ai pas envie de faire du cas par cas :).

Merci d'avance :)

2 réponses

Mayzz Messages postés 2812 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 févr. 2012 à 04:07
C'est impossible si tu développe en VB.Net.

.Net a besoin du framework pour fonctionner. Par contre tu peux faire un script vbs qui repère, averti l'utilisateur, télécharge et lance l’installation du framework 4.

Ensuite tu peux utiliser IExpress pour créer un Package autoextractible contenant ton script et ton installateur, et définir le script en lancement post-installation.

Mais dans tous les cas l'utilisateur final devra suivre le programme d'installation du framework 4, il ne pourra pas se faire en silencieux. Et même si tu trouvais un moyen technique pour le faire, je doute que ce soit autorisé par Microsoft.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cguillin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
1 févr. 2012 à 09:55
Ok je te remercie de l'info :)
0
Rejoignez-nous