ILLUSTRATOR PB DE FOND TRANSPARENT QUAND 'SAVE PR LE WEB'

lulu-in-the-fridge Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 05:55
cs_67kiki Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 1 juin 2005 à 15:11
Bonsoir ou plutôt bonjour :]

Cela fait des heures que je planche, et je ne trouve nulle part (forum, groupes, web, tuto) les solutions à mon problème :

J'ai un logo fait sous illustrator 10, et destiné au web.

-Lorsque j'en fais une sauvegarde pour le ouaib, si je choisis .gif, c'est d'une qualité TRES TRES moyenne (liseret blanc autour, contours bouffés etc).

-Préférant de loin le vectoriel, j'en ai fait un .swf, qui malheureusement ne prend pas en compte le fond transparent comme le gif : comment rendre sous illus le fond transparent et n'avoir comme .swf que mon logo seul ?

-Ayant voulu bidouiller, j'ai fait de toutes les manières possibles un rectangle noir de la taille du doc [en recadrant sous photoshop etc] pour prendre ceci comme couleur de fond de mon logo : MAIS de drôles de rectangles blancs s'ajoutent à ce fond quand je le transforme en .swf. Que faire pour éviter cela ?

-Me disant que le problème vient du fond du document, j'ai cherché à modifier la couleur par défaut. Contrairement à photoshop, impossible ! Auriez-vous le tuyau ? J'ai cherché partout :/

En gros : comment faire un .swf sans fond, et comment modif la couleur des documents par défaut ?

Merci beaucoup de votre aide.

lulu-in-the-fridge

2 réponses

Mossa2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
28 févr. 2004 à 00:34
Oups tres compliqué ton truc. Un .SWF possede un fond. Si tu ne veux pas il faut jouer avec les scene sous Flash puis la propriété _root. Sinon sous Illustrator il faut cocher dans "enregistrer pour le web" l'option transparence avec comme "cache" sans. Bien sur la qualité est moindre mais c'est à toi de la paramétrer!
Enjoy
Mossa
0
cs_67kiki Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
1 juin 2005 à 15:11
As-tu déjà pensé au format png ? Je trouve qu'il donne de très bon résultats par rapport au gif.
Si c'est pour l'intégrer dans une page html, c'est possible de rendre le fond du swf transparent via le publish settings, dans la partie html, il suffit de choisir 'Transparent Windowless' dans le window mode et ensuite de publier ton logo. En toute logique, dans le code html tu dois retrouver wmode="transparent" et ça devrait fonctionner.
0
Rejoignez-nous