Boutons flash marchent 1 fois sur 2

cs_sacripant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 04:43
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 12 nov. 2003 à 22:25
Salut
J'ai bossé sur un menu en flash pour un petit site sympa, tout marche grossomodo, j'ai donc crée des boutons pour que ces boutons m'affichent des pages html dans un frameset, ces boutons marchent environ 1 fois sur 2...

Je clique sur l'un de ces boutons (il y a 6 boutons en tout) et parfois, il va à la page concernée, parfois pas... Donc, je ballade la souris ailleurs sur mon écran ou dans mon anim flash, je reviens sur le bouton concerné et je reclique... et là, ça marche... il m'affiche la bonne page... c'est bien bizarre (même phénomène avec les 6 boutons).

Si quelqu'un à une petite idée pour résoudre ce bidule... Cool et thanx in advance :-)
Je suis sous Flash MX - j'ai testé l'anim sous plusieurs paltes-formes, plusieurs navigateurs... c'est le même constat...

8 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 nov. 2003 à 00:02
Salut,
Quel est le code de tes boutons ????

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
cs_sacripant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 00:13
Hello !
Pas de problème : voici le code de mes boutons :
J'ai un stop à l'image 117 (l'image s'appelle 'stop') ou mes 6 boutons ont le code suivant (avec des valeurs différentes pour chaque bien sûr) :

on (rollover) {
gotoAndPlay("camillemov");
}
on (release) {
getURL("fiches/camille.html", "infos");
}

Tu note que quand on clique, flash se déplace de quelques frames pour jouer la petite anim 'camillemov' une fois qu'il a fini de jouer cette petite anim, il y a un stop, ce qui nous amène à l'image 146. Puis ce même bouton prend ensuite les paramètres ci-dessous :

on (rollOut) {
gotoAndStop("stop");
}
on (release) {
getURL("fiches/camille.html", "infos");
}

ceci pour qu' flash se replace à l'image 117 (l'image intitulée 'stop') pour qu'on puisse ensuite passer la souris sur un autre bouton et que les mêmes évènements que pour le bouton ci-dessus se déclenchent... sauf que pour le bouton n°2, une fois que la petite anim associée au bouton est jouée, flash stope non pas à l'image 146, mais à l'image 174 etc...

l'ennui est que les boutons sont trop proches les uns des autres (il doit y avoir 10 pixels entre chaque...)... alors je me dit que lorsque la souris fait les 'rollout' flash se perd un peu et on dirait qu'il ne 'rollout' pas toujours...

Je te joins une photo d'écran pour que tu puisse juger :
http://www.wanagen.com/shootflash.jpg

voilà, si tu a une idée...
Merci à toi

Steven
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 nov. 2003 à 00:53
La façon de procédé est un peu limite.

C'est bien de vouloir tout créer de façon linéaire sur une même trame mais flash fonctionne mieux en profondeur par l'emploi de clip et de sous clip imbriqués.

Le mieux serait de créer un Clip pour chaque effet sur les visages. Donne leur un nom d'occurence "camillemov" ....
Met un stop; dans la première image du clip pour empêcher qu'il se lance. La première image de ce clip représentera en fait le bouton lorsqu'il n'est pas cliqué et la suite de clip l'anim on rollOver.

Place ces 6 clips dans ton image 116. Par dessus ces clip rajoute des boutons transparents (pour cela converti un rectangle plein de la taille du clip en bouton. Dans celui ci, t'as 4 mentions dans la trame : "Haut", "Dessus", "Abaissé", "cliquable". Met l'image uniquement dans la dernière. En revenant un niveau au dessus, ton bouton devrais être vert transparent)

Les 6 boutons serviront à lancer l'animation des 6 clips correspondant. Leur code sera du type :

on (rollOver) {
camillemov.gotoAndPlay(1);
} // joue le clip concerné ici "camillemov"

on (release) {
getURL("fiches/camille.html", "infos");
}

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
cs_sacripant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 01:00
ouah... tu t'es creusé la tête !
c'est bien sympathique ta réponse :-)
Je viens juste de l'avoir

Il est vrai que je suis pas très habitué à bosser sous flash...
J'étudie ça et te tiens au courant dans la demi-heure qui suit

A tout'

Steven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 nov. 2003 à 01:02
On verra ça demain. Bonne nuit
A+
aFaD
0
cs_sacripant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 01:08
'On verra ça demain. Bonne nuit
A+
aFaD '
0
cs_sacripant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 09:38
Salut aFaD '

J'ai suivi à la lettre tes instructions
J'ai bien le bouton vert transparent... tout semble logique dans ce que tu m'a demandé d'essayer. Le lien marche bien (fiches/camille.html)
Mais lors du rollover, il ne me joue pas l'animation 'camillemov'
J'ai bien placé le stop(); dans la première image de 'camillemov'
J'ai fait un copier-collé de ton script pour le bouton...

Un truc que je n'ai pas compris ?
A plus

Steven
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 nov. 2003 à 22:25
me suis trompé dans l'appel du clip, essaye dans le rollOver :

_root.camillemov.gotoAndPlay(1);

Assure toi que le nom d'occurence dans la boite des propriétés du clip est bien "camillemov"

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
Rejoignez-nous