Adressage relatif

venty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 19:45
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 janv. 2012 à 18:39
Bonjour, je fais appel à vous Pour tenter de résoudre mon petit souci. Je souhaiterais savoir importer un .swf sur un .swf scène à partir d’un bouton qui lui même est un .swf déjà importé sur la scène. Malheuresement je ne sais pas comment mettre en parenté les swf.

Pour tenter de mieux m'expliquer en schématisant ma situation:

j'ai trois fichier swf :
image.swf qui est une simple image isolée sur un swf
scene.swf qui est la scène générale ou tout va être importé
bouton.swf qui est un swf isolé. C'est comme on peut le deviner un bouton.

Le but étant d’importer image.swf dans scene.swf dans un clip «zone» quand je clic sur le bouton bouton.swf déjà importé sur la scène principale.

En espérant mettre fait comprendre.

Merci de votre aide
A bientot

3 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 janv. 2012 à 02:57
Bonjour,
quel est l'interet de faire tant de swf:

>scene.swf c'est ta scene principale: ok
>image.swf n'a aucun interet si c'est une simple image, passe par un URLLoader ou un Loader
>bouton.swf n'a un interet que si c'est un swf plus global pouvant etre utiliser comme une librairie, or si ton bouton est uniquement sur ta scene principale passe le dans ton fichier scene directement.

Cordialement
0
venty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 12:57
effectivement d'après mon explication c'est ce qui parait le plus simple mais en réalité c'est une simplification au maximum d'un site que je suis entrain de réalisé plus complexe pour lequel j'aurais besoin de se système de lien de parenté entre mes swf.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 janv. 2012 à 18:39
0
Rejoignez-nous