Ordre des evenements lors du chargement d'une fenêtre

Résolu
JohnAraSmith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 14:15
JohnAraSmith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 14:29
Bonjour,

j'ai suis en train de réaliser un petit programme relié à une base de donnée locale.
J'ai ma fenêtre principale qui utilise la base de donnée et d'autres fenêtre qui la modifie, je souhaite donc mettre à jour mon dataset quand je reviens sur la fenêtre principale : jusqu'à là aucun problème j'utilise un gotFocus ou un Activate et je mets à jour.
Mon problème c'est au lancement du programme je souhaite déterminer (et juste à ce moment là) si mon fichier de base de donnée est présent et s'il s'agit du bon. Donc je me suis dis, je mets ma fonction de vérification dans le Load de la fenêtre principale. Mais le gotFocus ou le Activate s'effectue avant le Load. Donc il met à jour avant même de savoir si la bdd est correcte.
Je ne connais pas quel événement appelé qu'une seule fois avant le Focus je peux utiliser ou quel événement récurent appelé après le Load.

le code en résumé :
private void FenetrePincipale_Load(object sender, EventArgs e)
{
//Verification de la bdd
}

private void FenetrePincipale_Focus(object sender, EventArgs e)
{
//Mise à jour du dataset
}

1 réponse

JohnAraSmith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 14:29
C'est bon je me suis inspiré indirectement de ce sujet.

J'ai initialisé l'événement Focus dans le Load :

private void FenetrePincipale_Load(object sender, EventArgs e)
{
   //Verification de la bdd
   this.GotFocus += new System.Eventhandler(this.FenetrePincipale_Focus);
}

private void FenetrePincipale_Focus(object sender, EventArgs e)
{
   //Mise à jour du dataset
}
3
Rejoignez-nous