Corriger moi ce code svp il veux pas se connecter.erreur dans connect.open() me

Résolu
silissou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 29 déc. 2011 à 13:59
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 déc. 2011 à 17:16
private OleDbConnection connect;
public Form1()
{
InitializeComponent();
connect = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\ismahane\Downloads\projetSI\PROJET - Copie\phrmacie SILHADI ET BOAZA\phrmacie SILHADI ET BOAZA\pharm.accdb;Persist Security Info=False;");

}

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
DialogResult xx = MessageBox.Show("vous voullez quiter", "attention", MessageBoxButtons.YesNo);
if (xx == DialogResult.No)
{ Form1 fm= new Form1();
fm.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen;
fm.Show();
}
else { this.Close(); }
}

private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (textBox1.Text == "")
{
MessageBox.Show("les champs vide");
}
else if (textBox2.Text == "")
{
MessageBox.Show("les champs vide");
}
else
{
[*] connect.Open();
MessageBox.Show("vous etes connecter a la base de donnee");
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand();
cmd.Connection = connect;
cmd.CommandType = CommandType.Text;
cmd.CommandText "select login from utilisateur where login '" + textBox1.Text + "' ";
String h = (String)cmd.ExecuteScalar();
OleDbCommand c = new OleDbCommand();
c.Connection = connect;
c.CommandType = CommandType.Text;
c.CommandText "select mot_de_passe from utilisateur where mot_de_passe '" + textBox2.Text + "' ";
String a = (String)c.ExecuteScalar();
if (textBox1.Text h && textBox2.Text a)
{

MessageBox.Show("salut utilisateur bienvenu");
page frm = new page();
frm.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen;
frm.ShowDialog();
this.Close();
}
else

MessageBox.Show("votre mot de passe ou login est incorecte refaire la saisi");
DialogResult xx = MessageBox.Show("vous voulez refaire", "attention", MessageBoxButtons.YesNo);
if (xx == DialogResult.No)
{
MessageBox.Show("merci");
this.Close();
}
else
{

Form1 f = new Form1();
f.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen;
f.Show();
}
}
}

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 déc. 2011 à 14:24
Bonjour,

Un titre est un titre, pas une question.
Pour la coloration syntaxique, regardes le point 2 de ma signature.
Quel est exactement le problème (voir le point 1 de ma signature).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 déc. 2011 à 15:56
La mise à mal de la totalité des 3 points de la signature de NHenry : bravo !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 déc. 2011 à 17:16
Bonjour,

Je retire le "réponse acceptée" et je te conseil (sans ça, n'espere pas de réponse) de reformuler ta question.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous