Dernière version de Visual web pour netbeans

cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 22:49
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 18:45
Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs semaines à chercher et comprendre quel outil graphique utilisé pour la création des JSP ou FSF. Je suis tombé sur Visual web de Netbeans; mais le problème est que cet outil a été supprimé et n'est plus d'actualité car Netbeans actuellement est au moins à la version 7.0.1.
Alors, je me penche vers vous pour savoir quel outil actuel, qui remplace visual web, faut-il pour faire une application web java tout en respectant l'architecture MVC?
J'ai lu sur le site de netbeans, les outils suivants et j'aimerais savoir s'il y a des programmeurs web ici qui utilisent quelques uns de ces outils; cela me permettrait de faire un choix sans regretter au cours de mon développent; il s'agit de :
- JDeveloper ADF Faces from Oracle
- IcesFaces for NetBeans
- Apache MyFaces Trinidad
référence : http://wiki.netbeans.org/VisualWebSupport
Lequel est le meilleur?
Si je dois continuer avec netbeans (ce qui est fortement mon souhait), quelle bibliothèque dois-je ajouter pour faire une application web visuelle?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 déc. 2011 à 10:00
Bonjour,

Il ne me semble pas qu'IcesFaces soit lié à netbeans ??

Pourquoi ne pas utiliser le jsf de base pour commencer ?
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 14:50
Bonjour Julien39 et merci pour ta réponse;
Utiliser jsf de base ne me gènerait à condition que j'ai un outil du genre drag & drop comme celui du visual web.
Autremendit, je cherche à un outil visuel pour programmer mes jsp ou jsf dans netbeans.
Merci.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 déc. 2011 à 18:29
Ha d'accord, je n'avais pas compris que tu cherchais ce genre d'outils.

Je n'utilise aucun générateur de code, je trouve qu'en général, la qualité du code généré est mauvaise et même si tu gagnes du temps en phase de développement, tu en perdras en maintenance.

Je ne peux donc pas t'aider sur ce sujet.
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 18:45
Merci Julien39!
0
Rejoignez-nous