VB & fichiers .bat

doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 9 déc. 2011 à 12:06
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 12 déc. 2011 à 17:24
Bonjour,
Je veux lancer un exe VB à partir d'un fichier .bat, le soucis c'est que l'exe VB a besoin d'un paramettre d'entrée alors que moi je veux l'executer en automatique (sans introduire le paramettre à la main) quelqu'un connais une la ligne de commande à mettre sous le fichier .bat?

7 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
9 déc. 2011 à 13:10
Bonjour,

Quel est le paramètre à fournir, qu'as-tu testé (voir point 2 de ma signature) ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 déc. 2011 à 15:20
Bonjour,

La ligne est :

C:\dossier\fichier.vbs "parametre"
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 déc. 2011 à 12:49
Bonjour doubledindon n°06

Je ne cerne pas énormément ta demande, tu écris :

Je veux lancer un exe VB à partir d'un fichier .bat ...


Pour lancer un exécutable de type exe par un excutable de type bat, tu fais ceci dans le fichier qui doit avoir l'extension ".bat" et être dans le répertoire de l'exe dans ce cas :

start nomDeTonExecutable.exe


Et c'est tout !

Que vient faire la paramètre que tu évoques, qui serait à passer à lexe, c'est quoi, ça fait quoi, pourquoi l'exe a-t-il besoin de ce paramètre, etc ?

Cordialement, Joe.
0
doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
12 déc. 2011 à 12:22
Je pense que j'ai mal expliqué mon probléme voila plus en détail se que je veux faire:

J'ai un résultats de tests(sous un logiciel spécifique) qui est inscrit dans un fichier text, imaginant que ce résultats est le mot "OK" donc la procédure consiste à ecrire le mot OK sur une page excel et cela se fait via un exe VB voila.

ce travail se fait en automatique c'est pour cela qu'un fichier .bat doit etre exécuté pour qui ouvre une page excel et ecrit OK dedans. genre cette instruction:
Nom.exe "OK"
voila mon travail à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
12 déc. 2011 à 12:24
Je voudrais savoir aussi s'il ya un moyen de lancer des .exe par un autre fichier hors que le .bat?!

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,

un "exe" se "lance" entre autres avec la fonction Shell ===>> ouvre ton aide VB6 sur ce mot.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
12 déc. 2011 à 17:24
Suite,

Pour ta question sur les exécutables, je ne les connais sans doute pas tous, mais tu as principalement sous S.E MicroSoft :

BAT
Exécutable batch de base avec MsDos et avant avec l'O.S CPM.

COM
Exécutable à un seul segment mémoire de 64 ko maxi, je crois (de mémoire, mais la mienne cette fois, j'en ai fait très peu en assembleur), sorte de petit EXE.

EXE
Exécutable à au moins deux segments (date + offset "je crois de mémoire").

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous