Solutions alternatives pour lire les animations dans les mails ?

unz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003 - 5 nov. 2003 à 15:10
unz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003 - 5 nov. 2003 à 19:09
Bonjour,

On me demande d'envoyer des mails contenant du code Flash pour pouvoir intégrer des animations à l'intérieur. (les anims sont sur un serveur)

Bon je fais mon courrier en html tout comme il faut, j'insère le code flash et j'envoie...

Sur mon client mail (Calypso) : aucun problème, je lis l'animation
Sur le webmail Tiscali : aucun problème
Chez Hotmail : l'animation flash n'est pas lue.
Dans certains Outlook : idem...
Chez Yahoo : pas mieux...

Y a-t-il une solution alternative ?
Ou alors comment peut-on détecter que le code a été supprimé (c'est ce qui se passe dans hotmail : le code n'apparait plus dans l'html....) ou que le niveau de sécurité de l'ordinateur est trop haut et le remplacer par autre chose ?

Merci de votre aide.
C'est assez urgent !

Stef

--> Nianiania...

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
5 nov. 2003 à 18:43
Salut Stef, d'un point de vue fonctionnel et sécurité, les messageries qui ne lance pas l'anim sont programmés pour détecter dans le Code HTML les balises Object faisant réference à une animation Flash (en fonction de l'ID) et omettre leur utilisation ou simplement les supprimer.

Maintenant pour détecter si elle ont été suprimé, renseigne toi du coté de javascriptFR.com s'il n'existe pas une fonction JS pouvant lire dans le code et détecter la présence ou non d'une balise prédeterminée ici <Object>. Dans le cas ou elle est abscente relie l'anim par un lien vers le site tout simplement.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
unz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
5 nov. 2003 à 19:09
En fait j'ai fait un truc avec 2 layers en dhtml
Celui qui est au-dessus c'est l'anim
Celui qui est en-dessous c'est un lien vers le site
Du coup si le client mail ou un service comme hotmail supprime le code <object> c'est le layer 2 qui apparait...
Un peu bricole, mais bon ça fonctionne :-)

En tout cas, grandement merci pour ta réponse qui m'a un peu plus éclairé sur le pourquoi de la chose.

Bye
Stef

--> Nianiania...
0
Rejoignez-nous