Solutions Possibles

ggcourtois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 13:56
ggcourtois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 07:38
Bonjour,

Je suis en train de développer un mini logiciel de vente pour mon lycée.
Chaque vendeur a un fichier texte sur le disque qui lui est propre qui contient le nombre de ventes qu'il a réalisé.
Le problème est que je voudrai distribuer ce programme à differentes personnes mais je voudrai en revanche que les fichiers de vendeurs soit d'une manière ou d'une autre mis en commun pour que le nombre de ventes de ce vendeurs soient à jour. Hors, tel que je l'ai developpé, le fichier vendeur enregistre le nombre de ventes realisées sur un pc x et non pas sur tout les ordis.

Comment faire pour mettre ça en commun, que le contenu du fichier soit le même sur tout les ordis(à jour)?

Merci Beaucoup

ggcourtois

6 réponses

gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
27 nov. 2008 à 15:11
Et bien la solution est évidente ! Si tu veut que tout tes fichiers soient synchronisés, il te faut passer par une sauvegarde en ligne, regardes du coté des bases de données comme MySQL par exemple (c'est simple et gratuit). Bonne continuation !
0
ggcourtois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 16:01
Super, je me renseigne !

Merci,

ggcourtois
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 nov. 2008 à 16:51
SQL Server Express Edition est gratuit aussi.
Peut-être plus indiqué si c'est codé en .NET et si c'est un petit projet...

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
ggcourtois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 18:00
Hey,

J'ai dejà Sql server .
Faut-il que je host la base de donnée sur le web ou je peux utiliser directement mon ordi comme "serveur"?
Comment faut-il que je procède exactement?

Merci Beaucoup de m'aider,
ggcourtois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 nov. 2008 à 23:15
Si c'est une applic web, SQL Server Express et Web Developer Express peuvent suffir tout dépend le projet.
Pour développer en local, VS possède un server web intégré, cassini. Lors du deploy en prod, il faut utiliser IIS.
La base de donnée peut bien sûr etre utiliser en local pendant le dev.

Au final, faut bien sur un server pour hoster la database, mais pas forcément connecté au net si le site est seulement utilisé sur un intranet...

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
ggcourtois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 07:38
Bonjour,
Il s'agit bien d'une appli locale et pas web.
je dois donc utiliser cassini?
Merci beaucoup,

ggcourtois
0
Rejoignez-nous