As3 zone texte dynamique

cs_sohoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 16:46
cs_sohoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 11:31
Bonjour à tous, je vous appelle au secours car j'ai l'impression d'être bête, je ne trouve pas la solution à mon problème : dans flash, j'ai bêtement un bouton de menu et je voudrai que du texte en txt soit appelé dans une cible. En fait mon client veut pouvoir changer le texte de temps en temps et comme je ne sais pas du tout me servir de php, je cherche un moyen simple. Quelqu'un a-t-il une idée ? cela fait 2 semaines que je cherche…
merci !

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 nov. 2011 à 06:39
Bonjour,

Il faut passer par un URLLoader pour celà.
Tu trouveras la méthode pour s'en servir dans la doc de Flash fournie avec ton logiciel.

Peg'
0
cs_sohoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
23 nov. 2011 à 10:26
merci je vais essayer.
0
cs_sohoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
23 nov. 2011 à 22:32
je ne comprends pas car je fais comme dans les tutos mais je dois rater quelque chose car cela ne fonctionne pas. Je suis sous mac, avec flash cs4. J'ai fait ceci :
var monLoader:URLLoader = new URLLoader();
monLoader.dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;
monLoader.load ( new URLRequest ("monFichier.txt") );
monLoader.addEventListener( Event.COMPLETE, onLoadComplete );
function onLoadComplete( event:Event ):void
{
var contenu:String = event.target.data;
var monTexte:TextField = new TextField();
monTexte.text = contenu;
monTexte.width = 400;
addChild(monTexte);

}

j'ai fait une zone de texte dynamique pour laquelle j'ai mis une occurrence monTexte, et puis je l'ai transformé en clip avec occurrence monLoader. Où est-ce que je me trompe s'il vous plait ??
0
cs_sohoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 11:31
var monLoader:URLLoader = new URLLoader();

monLoader.dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;

monLoader.load ( new URLRequest ("texte.txt") );

monLoader.addEventListener( Event.COMPLETE, onLoadComplete );

function onLoadComplete( event:Event ):void

{

var contenu:String = event.target.data;

var monTexte:TextField = new TextField();

monTexte.text = contenu;

monTexte.width = 400;

addChild(monTexte);

}

affiche le texte mais pas dans la zone de texte, pourauoi ? aidez-moi svp; je cherche depuis 2 semaines et je n'y arrive pas ; quelque chose m'échappe.
0
Rejoignez-nous