As3 This[] pour un sous objet [Résolu]

cs_solage 6 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 21 nov. 2011 à 16:45 - Dernière réponse : cs_solage 6 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention
- 25 nov. 2011 à 15:20
Bonjour,
Je reviens de nouveau pour un problème avec "this[]".
Je n'arrive pas à appeler dynamiquement un sous objet...
exemple:
objet1.objetDedans1.x=10
je voudrais pourvoir faire un appel dans ce genre:
this["objet"+x+".objetDedans"+y].x=z
Merci par avance pour celui ou celle qui se penchera sur mon problème.
Solage.
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pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 06:38
3
Merci
Bonjour, tu ne peux plus fonctionner comme celà en AS3.
C'est ce que l'on appelle un "résidut d'AS2" ta façon de programmer.
Maintenant, si tu crées des objets à la volée, il suffit de les placer dans un tableau et d'appeler chaque case de ton tableau pour pouvoir les contrôler :

var tab:Array = new Array();
for (var i:int=0; i<10; i++) {
   var spr:Sprite = new Sprite();
   tab.addChild(spr);
}


ensuite pour les contrôler :

tab[0].x = ...


Peg'

Merci pegase31 3

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aerolyte 468 Messages postés mardi 17 avril 2007Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 10:19
0
Merci
bonjour,
la seconde manière de faire et de les nommer
var spr:Sprite,i:int;
for(i=0;i<10;i++){
   spr=new Sprite();
   spr.name="spr"+i;
   parent.addChild(spr);
}

ensuite pour appeler
var a:int=...
var cible:Sprite=parent.getChildByName("spr"+a);
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pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 11:21
0
Merci
... même si cette méthode reste similaire à l'AS2 ...

Peg'
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cs_solage 6 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 15:20
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais me creuser la tête la dessus.
En effet c'était le mode de raisonnement qui n'était pas adapté.
@ bientôt
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