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var keyDUP:Boolean=false; //Creation d'un boolean en false que je vais seter true apres avoir appuyé sur UP stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, actions); stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_UP, stopin); stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, maFonctionDeHitTest); function actions(e:KeyboardEvent) { //-----DROITE if (e.keyCode==Keyboard.RIGHT) { foxAnim.gotoAndStop(2); } //-----HAUT if (e.keyCode==Keyboard.UP) { foxAnim.gotoAndStop(3); if (foxAnim.y<=testee.y+99) { foxAnim.y--; keyDUP=true; //Voila je le met en true et je le passe en false si je relache } else { stopstopstop(); } } } function stopin(e:KeyboardEvent) { stopstopstop(); keyDUP=false; // ICI je relache donc = false } function stopstopstop() { if (foxAnim.hitTestObject(testee)) { keyDUP=false; // ICI idem pour tous les cas de figures ou j'appuis pas sur up ou que mon saut est fini foxAnim.gotoAndPlay(1); } else { keyDUP=false; //IDEM foxAnim.y=foxAnim.y+5; } } function maFonctionDeHitTest(e:Event) { if (!foxAnim.hitTestObject(testee) && !keyDUP) { //Si je touche pas "testee" et que j'appuis pas ou que mon saut est fini stopstopstop(); //je lis ou relis ma fonction de chute } }