Comment insérer des icônes dans les menus?

Chricl - 13 août 2001 à 16:42
 }{aNsO| - 15 août 2001 à 17:42
Voila, je voudrais savoir comment l'on peut ajouter des icônes dans les menus.

Merci d'avance..
:question)

8 réponses

Il existe un ocx pour cela, il s'appele winmenu.ocx. si tu es toujours intéressé fait le moi savoir par email
0
Oui je suis vraiment intéressé par cette OCX.
Je dispose de Visual Basic 5, est-ce que ce sera compatible? Je pense que la réponse sera "Oui", mais je préfère vérifier.
Je te remercie d'avance!
0
Il est en effet compatible avec vb5... puisque c'est la même version que j'utilise pour le moment :oP . Donc je t'envoi le winmenu.zip :o)

Au fait, est-ce que tu sais comment imprimer le text d'un MsFlexGrid, j'ai essayé avec ça et sa ne marche pas, je crois qu'il faudrait que j'utilise un API, mais je ne comprend pas bien pour le moment les API :oP (peux-tu m'aider :question) )

Printer.Print
Printer.PaintPicture MsFlexGrid.Picture
Printer.EndDoc
0
Je te remercie pour l'OCX, mais j'hésite à l'utiliser (j'ai peur de planter mon ordi!!!)

pour ce qui est de ton problème je ne suis vraiment pas sûr mais je crois que pour définir l'objet situé dans une cellule c'est ".text"
cela désigne, si ma mémoire est bonne, le contenu de la cellule.

Bonne chance, mais je te répète que je ne suis pas sûr!

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne t'inquiete pas, le winmenu.ocx ne devrais pas faire planter ton ordi. Je l'utilise sur un prog de budget que je suis en train de programmer et je n'ai eu aucun problème.
0
Donc voila, j'ai inséré l'ocx Winmenu, le seul problème c'est que je ne sais pas m'en servir!!!

Cela va peut-être te faire rire, mais bon!

je suis débutant!

Je m'explique:

J'ai déjà fait mes menus avec l'éditeur de Vb et je voudrais y insérer des icones sans les refaire!

est-ce possible?

merci d'avance!
0
je m'ocuupe bien des icônes dans un menu,
S.V.P est ce que vous pouvey m'envoyer cet OCX (Winmenu.ocx) c'est trés urgent SVP
voila mon e-mail

hassani.hachicha@edunet.tn
merci...
0
Le Winmenu a été fait pour ne pas refaire les menus :o)
Si tu regardes dans le .zip du winmenu... il y a un fichier appeler winmenu.hlp, il t'en dira plus. Et de plus, si tu ouvres les projets menu.vbp et menu2.vbp tu pourras aller voir les lignes de codes à utiliser, ou simplement que tu pourras t'en servir et les modifiers.

Question à part :oP
Puis-je savoir ton âge, ton nom et ton lieu de résidence svp
On pourrais se donner des conseils mutuellement, je suis également débutant (depuis 3 ou 4 ans :oP) sur vb. En plus je viens de recevoir Visual Studio 6 en français, laisse moi te dire qu'il est bien mieux fait, et il a beaucoup plus de possibilité qui nous est offert.
Moi j'ai 20 ans, je m'appele Alexandre, je suis fiancée et j'ai un enfant de 2 mois et je réside à Valleyfield (dans le Canada). Est-ce que tu as ICQ ?? ou Mirc ?? Voilà mon email a_nolin@hotmail.com
0
Rejoignez-nous