Problème d'encodage

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 6 nov. 2011 à 16:50
Zut13 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 12:55
Bonjour à tous,

J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ‰‰~ï–’2ÛsIŠf

Tout va bien, jusque que je face un SELECT et l'affiche. Là j'obtiens : SELECT pseudo,id,statut FROM `nd_membres` WHERE `pseudo` '��~��2�sI�f' AND `password` 'CRTxoohWtF1xg' LIMIT 0 , 1

Je n'arrive pas à cerner comment résoudre ce problème d'encodage, je n'y comprend pas grand chose. J'ai essayé de mettre un header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); en haut de ma page login.php mais rien à faire.

Lorsque j'essaye de faire une requete SQL manuellement dans PHPMYADMIN avec ces caractères non reconnus, j'obtiens : #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='


Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Zut13 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
7 nov. 2011 à 12:54
Bon si tu choisis le UTF-8 alors faut vraiment tout mettre en utf-8 à commencer par ta bdd :
ALTER DATABASE tabdd CHARACTER SET UTF8


Ensuite dans tes pages php au tout début :
header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );


Puis dans ton header :
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=UTF-8" />


Mais aussi les fichiers eux mêmes, si utilise notepad++ tu peux effectuer cette manip en cliquant sur format de la barre de menu, puis encoder en utf-8 (sans BOM) puis tu sauvegarde. et change tout les caractères bizarre de ta bdd par les bons caractères.
0
Zut13 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
7 nov. 2011 à 12:55
sauf ceux qui sont censé êtres cryptés bien sur.
0
Rejoignez-nous