msi079
Messages postés212Date d'inscriptionlundi 2 août 2010StatutMembreDernière intervention25 juillet 2013
-
5 nov. 2011 à 18:23
msi079
Messages postés212Date d'inscriptionlundi 2 août 2010StatutMembreDernière intervention25 juillet 2013
-
5 nov. 2011 à 21:50
salut . j'ai une base de donnée qui contient la table
victime (matricule,questionnaire,nom,region,village,tel)
enfant(id_enfant,matricule,nom1,lien1,sexe1,age1)
j'ai pas pu lier les deux tables . alors pour retrouver les enfants de la victime j'ai crée les champs questionnaire(numero qui identifie la victime) et matricule(numero qui identifie les enfants de la victime)
donc à partir de questionnaire et matricule je retrouve les enfants de la victime .
alors je veux avoir les informations concernant le victime et ses enfants dans un page à partir du numéro(questionnaire= matricule) dans 2 tableaux différents .
le premier tableau affiche bien la victime mais le deuxième tableau n'affiche pas les enfants.
merci de bien vouloir m'aider.
voici mon code :
Zut13
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2011 5 nov. 2011 à 21:25
Sauf erreur de ma part la variable $questionnaire n'est définie nulle part dans ta deuxième partie il est donc normal que aucun enregistrement n'est trouvé.
msi079
Messages postés212Date d'inscriptionlundi 2 août 2010StatutMembreDernière intervention25 juillet 2013 5 nov. 2011 à 21:39
merci pour ta disponibilité.
j'ai essayé de définir $questionnaire dans le deuxième partie mais le tableau n'affiche toujours rien
voici le code de la deuxième partie :
Zut13
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2011 5 nov. 2011 à 21:46
souvent pour résoudre un problème php j'isole les passages.
Commence par tester ta requête sans variables tu met un id n'inporte lequel à la place.
Ensuite tu liste les variables utilisé c'est à dire que tu fait un echo pour chaque variable et tu vérifie leur contenu.
ensuite met un echo dans les if à différents endroits pour savoir si la condition est remplie et qu'il accède correctement au reste du code.
Tu vera après les erreurs saute au yeux facilement.
msi079
Messages postés212Date d'inscriptionlundi 2 août 2010StatutMembreDernière intervention25 juillet 2013 5 nov. 2011 à 21:50
j'ai continué à chercher . je pense que je suis proche du but .
le tableau 2 affiche maintenant . mais il affiche tous les enfants de la base de donneés . hors il devrait afficher que les enfants de la victime dont le numero (questionnaire) a été entré .
voici le code de la deuxième partie que je viens de modifier :