EXCEL 2007 - code vba - problème

laduche31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 13:39
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 4 nov. 2011 à 11:32
Bonjour,

Je viens faire appel à vous car je suis nul en vba et j'ai un problème qui me ronge depuis fort longtemps.

Je souhaite affecter une macro à partir d'un bouton. Un click sur ce bouton lancerai une boite à 2 choix "OUI" ou "NON".

Si l'utilisateur click sur OUI, alors apparaitrait un choix pour lui de modifier une date (en B2,B3,B4 ou B5). Sachant que A2,A3,A4 et A5 sont les intitulés des modifications.

Donc j'aimerai avoir le choix de modifier la date correspondant à A2 (qui se trouve en B2) ou celle correspondant a A3 (se trouvant en B3) etc.

De plus, j'aimerai que cette modification aille se faire dans une autre feuille du classeur.

J'espère être clair... si ce n'est pas le cas j'essaierai d'expliquer autrement !

Merci énormément par avance de votre aide!

Bonne journée!

Adrien

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 nov. 2011 à 13:51
Bonjour,

Pour la boite de dialogue, il faut voir MsgBox.

Concernant les modifications à faire, as-tu essayé d'enregistrer une macro et de voir le code généré ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
4 nov. 2011 à 11:32
Salut,

un point de départ pour la boite de message, sous la forme d'une demo :

Sub Demo()

Dim Reponse As VbMsgBoxResult, Message As String

    Reponse = MsgBox("On continu ? ", vbYesNo + vbQuestion, "Demo...")
    If Reponse = vbYes Then
       Message = "Vous avez répondu : Oui"
    Else
       Message = "Vous avez répondu : Non"
    End If
    
    MsgBox Message, vbInformation

End Sub


Pour le reste il faut que tu y travailles un peu et que tu reviennes avec ce que tu auras fait si cela ne fonctionne pas.

A+
0
Rejoignez-nous