Problème lors de l'ouverture d'ub fichier txt en xls /format date

linoumios Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 10:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et sur les forums !!!!!
Lorsque j'ouvre un fichier TXT, j'ai des dates qui passent de format européen en format américain (de format aléatoire)
ex 12/10/2011 12:45:00 EN 10/12/2011 12:45:00
j'utilise le code ci dessous
Workbooks.Open Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\Commandesenretard.csv"


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\archives\commandes_en_retard.txt", FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close

Workbooks.OpenText Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\archives\commandes_en_retard.txt", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlNone, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 2), _
Array(9, 2), Array(10, 2), Array(11, 2), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1)), TrailingMinusNumbers:=True


Dj = Replace(Date, "/", "-")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\Cde_en_Retard_" & Dj & ".xlsx", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

Merci de votre aide

Laurent

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 11:16
Bo njour,
et ?

Toute ta rédaction est faite à l'indicatif présent et signifie donc que c'est ce que TU AS !
Je comprends alors mal la dernière phrase :
Merci de votre aide

Tu as une question ? ===>> formule-la donc de manière claire et détaillée.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
linoumios Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 11:31
Re bonjour,
alors comment peut on s'assuer que des dates restent dans le format europeen (je ne veux pas de date américaine) ?

L'ai je bien formulé ?

Cordialement

Lurent
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 11:43
Ta question serait-elle finalement :
comment, après avoir importé des données (quelle que puisse en avoir été l'origine, fichier texte ou non) au format de date américain, les transformer au format européen ?
Si oui : importe les dans une colonne formatée au format américain, puis modifie (au format européen) la colonne en cause (en reformatant cette colonne).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
linoumios Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 12:01
Pas totalement
Par défaut les dates sont en format européen dans le fchier CSV. j'ouvre le fichier par le biais d'une macro.
Je me retrouve avec des dates au format américain (mais pas toutes).
du fait d'ouvrir le fichier avec une macro, je ne peux pas formatée las colonnes.

Cordialement

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 12:36
Je me retrouve avec des dates au format américain (mais pas toutes).

Alors là !
=>> sans solution autre qu'au pif et avec tous les risques que cela comporte (si le texte d'une date peut être traduit dans les deux formats sans erreur)



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous