Problème lors de l'ouverture d'ub fichier txt en xls /format date

linoumios Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 10:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et sur les forums !!!!!
Lorsque j'ouvre un fichier TXT, j'ai des dates qui passent de format européen en format américain (de format aléatoire)
ex 12/10/2011 12:45:00 EN 10/12/2011 12:45:00
j'utilise le code ci dessous
Workbooks.Open Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\Commandesenretard.csv"


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\archives\commandes_en_retard.txt", FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close

Workbooks.OpenText Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\archives\commandes_en_retard.txt", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlNone, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 2), _
Array(9, 2), Array(10, 2), Array(11, 2), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1)), TrailingMinusNumbers:=True


Dj = Replace(Date, "/", "-")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:\Users\l.linares\Desktop\macro\Cde_en_Retard_" & Dj & ".xlsx", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

Merci de votre aide

Laurent

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 11:16
Bo njour,
et ?

Toute ta rédaction est faite à l'indicatif présent et signifie donc que c'est ce que TU AS !
Je comprends alors mal la dernière phrase :
Merci de votre aide