Pourquoi ASP.Net ?

Beurgleu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 4 nov. 2003 à 11:50
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 7 févr. 2005 à 08:39
Voila, j'ai deux propositions concernant le développement d'un Intranet par une SSII. L'accès se fera sur une BD Sybase (plusieurs centaine de milliers de lignes, 30 utilisateurs simultanés), j'ai le choix entre plusieurs technologies :

PHP d'une part
Java d'une autre
Asp.Net C# ou VB

Quels sont les principaux avantages d'Asp.Net ?
Connaissez vous des gros sites Internet utilisant cette technologie ?

En vous remerciant.

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 nov. 2003 à 12:03
Asp.net et .net en general est utilise par de tres gros sites, L'Oreal par exemple qui servait de vitrine technologique MS en matiere de web. MS publie regulierement une liste des plus grosses boites passant a .net, suffit de s'abonner aux newsletters.
BruNews, ciao...
0
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
4 nov. 2003 à 12:25
Salut,
L'avantage du .net sur toute les autres plateformes est qu'il permet une programmation totalement structurée.
Les scripts php et asp avaient marqué la perte des structures mémoire (string, long, double...) qui reviennent en force.
Le framework est définitivement orienté objet
Le source est séparé strictement de la forme
Tu as le choix du langage entre le C# et le VB.net

Tu retrouves ces qualités dans JAVA, Mais .NET a un avantage non négligeable : l'accès aux bases de données est prévu et bien intégré, alors qu'il est assez bancal en Java (là je vais me faire insulter).

Autre avantage, tu bénéficie d'une bonne communauté de programmeurs, et microsoft répond fréquement aux post sur son site de news. Tu seras donc rarement coincé. En face le php a quand même une communauté assez impressionante aussi.

Le désavantage, mais qui devrait rapidement s'arranger : ça tourne sous windows, windows ou windows. Il existe un projet qui vise à le faire tourner sur linux (projet MONO), mais qui n'est pas encore finalisé.

Personnelement je n'ai jamais cru au Java. Je trouve le php interressant mais il n'a pas été originellement créé pour des développements lourds.
Warny
0
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
6 févr. 2005 à 16:54
Corrigez moi si je me trompe mais on peut faire tourner de l'ASP sous
Linux... Mais il y a un côté un peu ridicule à la chose si vous voyez
ce que je veux dire !

Euh sinon, mon avis perso, PHP est autrement mieux qu'ASP ! Autant pour
la prog elle-même que les fonctionnalités, la communauté est sans nul
doute bien plus développée que celle d'ASP, et puis PHP c'est Open !!!
0
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
7 févr. 2005 à 08:39
Je reconnais la vois d'une personne qui a choisi son camp. Je programme dans les deux langages. Asp et php se valent en termes de fonctionnalités. php dispose d'une nombre assez imposant de bibliothèque et asp repose sur DCOM et permet l'accès à tout Windows.
Mais le but de ce post est de savoir si il faut passer en dotNet. Et là je répond : oui sans hésiter : on arrive à un niveau de structuration de programme pour un nombre de plateforme sans équivalent aujoud'hui.
Le dotNet est prévu pour programmer des applications fenêtrées, consoles, et web avec une bibliothèque très ouverte, une vraie gestion de la mémoire, des vraies classes...
Cerise sur le gâteau, le framework arrive à ralier les tenants du source fermé et ouvert. Et deux vm d'exécution ont vu le jour qui permettent le fonctionnement sous Linux et Windows.
En gros ça enfonce tout ce qui se faisait avant. Le comparer au php est un peu vain (pour le php).

Console.Out.WriteLine("Warny")

Il y a 10 types de personnes
Ceux qui comptent en binaire... et les autres
0
Rejoignez-nous