[Catégorie encore modifiée .Net -> VBA] Zone saisie

tomtom13100 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 15:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 oct. 2011 à 16:47
Encore une petite question pour le weekend, toujours en relation avec ma base de données....

Je passe donc d'un userform à l'autre sans soucis en conservant les valeurs si jamais je reviens en arrière... merci à vous !

La question du jour : au fil du remplissage des informations dans mes userform, je voudrais bloquer l'accès à certaines zones de saisie en fonction de paramètres déjà saisi.
En gros, ça ferait ça :
Quand je passe du userform1 au userform2, si la case A3 excell de l'onglet 1 à telle valeur, à l'affichage du userform 2 je grise certaines cases automatiquement.
Est ce que je suis obligé de passer par un bouton de màj ou est ce que ça peut être fait automatiquement ?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS : j'espère ne pas m'être trompé de catégorie cette fois ci :-)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 oct. 2011 à 16:39
Pas bonjour non plus

"j'espère ne pas m'être trompé de catégorie cette fois ci :-)"
C'est de l'humour ?
J'apprécie modérément.

"Quand je passe du userform1 au userform2"
Quel évènement déclenche ce passage ?
C'est dans cet évènement qu'il faut que tu fasses ton test.

"si la case A3 excell de l'onglet 1"
case = cellule ?
onglet = feuille ?
Et quel est ton problème pour faire ce test ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2011 à 16:47
Pas bonjour à toi non plus, donc.
Et je ne félicite pas de ne pas savoir encore que tu ne développes pas sous VB.Net, mais sous VBA.
On te l'a dit et répété, pourtant : tu développes SOUS VBA
(le VBA de Excel)

Pour tes questions :
- On ne "grise" pas une "case", si, par "case", tu entends une cellule. On la verrouille (et tu trouveras sur ce forum des discussions, auxquelles j'ai participé, à ce sujet. Lis-les d'abord, mais espère qu'elles ont reçu un titre plus approprié que le lien. Sinon : tu auras autant de difficultés à les retrouver qu'en auront les suivants à trouver dans la présente discussion la réponse qu'ils cherchent (avec le titre que tu lui as donnée) . Alors : bonne recherche ...
- pour le reste, je n'ai pas vraiment compris à quel moment tu veux faire la chose (tes explications ne sont pas claires à ce propos).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous