Fonction retour booleen + message utilisateur

conan76 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 6 oct. 2011 à 15:16
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 8 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,

Une question bête (je pense).

Un utilisateur clic sur un bouton créer

ce qui déclenche une fonction de contrôle qui me retourne un booléen.

Dans ce contrôle je fais par exemple le test suivant via une requête :
- Donne moi l'identifiant et le nom de l'entrepise avec ce numero Siret.
- Si j'ai au moins un enregistrement Retourne Vrai sinon Faux

Jusque là rien de compliqué sauf que je voudrais pouvoir au retour de l'appel à la fonction si j'ai bien une entreprise qui existe l'indiquer à l'utilisateur, et non pas le faire dans la fonction qui n'as pour but que de controler l'existence.

La question est donc comment faites vous pour gérer ce cas ?
retourné le nom de l'entreprise via un "byRef" passé à la fonction ? sauf que dans un autre cas, ca peut être plusieurs paramétre.
Un gestionnaire "d'erreur" (jamais fait) ?
Bien sûr suite à ce controle positif la création demandé de l'entreprise s'arretera là.

Merci de votre aide.

1 réponse

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
8 oct. 2011 à 12:30
Salut,
tout simplement crée ta fonction dans une classe. au retour tu pourras interroger toutes les propriétés de la classe pour récupérer toute valeur utile.




Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
Rejoignez-nous