Besoin d'aide pour velleman vm110

benoit62840 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 3 oct. 2011 à 22:55
benoit62840 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 5 oct. 2011 à 23:42
salut a tous!
voila, je me présente, benoit, 26 ans belgique.
je suis totalement novice, perdu... (et nul) en programmation.
je me suis lancé dans un projet que je pensé réalisable, mais avec de mauvais renseignement, et un excès d'optimisme, je suis dans une impasse insurmontable a mes yeux

je suis en pleine fabrication d'un réseau ferré miniature (ho) en analogique.
je m'étais donné comme objectif de "piloté" une partie de mon réseau grâce a une carte vm110
en gros, gestion de la vitesse, arrêt en gare, petit itinéraire, indication de la position des trains (grâce a d'autre module) etc...

âpres de nombreuse recherche, des codes incompréhensibles a mes yeux,des tentatives avec visual basic, je n'y arrive pas... donc je me tourne vers vous pour avoir de l'aide et ne pas abandonné ce petit projet!
merci d'avance a tous

10 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 oct. 2011 à 23:55
Salut

On veut bien t'aider, mais sur des problèmes de programmation.
Alors il faudrait nous dire sur quoi tu bloques, c'est un minimum.
Que dois-tu faire et que tu ne saches faire ?
Comment s'effectue le dialogue avec tes boitiers ? Ethernet ? Liaison série, télépathie aphasique ?

Avant toute chose, nous dire dans quel logiciel tu développes : est-ce vraiment VB6 SP6 ? ou VBA (de office) ou VB.Net (2005, 2008, 2010) ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0