Plaquette pic (16f627) K8048 velleman

cs_Crepuscule3 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 5 nov. 2007 à 20:10
nono7380 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 18 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

   je suis en master 2ème année spécialité électronique embarquée et instrumentale. Constatant un manque de formation certain en ce qui concerne la programmation de microcontroleurs pic en assembleur, je me suis acheté une carte de développement de chez Velleman avec un pic 16F627 (carte K8048).

   Je viens tout juste de finir de souder les composants sur le PCB, j'aimerais maintenant me mettre à la programmation. Cependant, je manque de documentation en ce qui concerne cette plaquette. J'ai réussis à faire clignoter des led avec un programme en exemple donné avec la plaquette, mais je ne sais pas faire plus pour l'instant. Je ne sais même pas comment générer le fichier .hex que j'ai pu transférer dans la carte à partir d'un fichier .asm.

   Si vous connaissez quelques tutoriels sur cette carte ou des exemples et des infos intéressants, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

Crepuscule3

2 réponses

unpapy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 01:21
Tu vas sur le site de Microchip (microchip.com) le fabriquant du 16F627A et tu télécharges le logiciel de développement MPASM (tu écris ton programme en assembleur; pour cela tu ouvres un nouveau projet, crées un programme source et tu fais («build») pour obtenir ton programme en .hex ; malheureusement, je ne connaîs pas un programme correspondant en français

peut-être est-ce que j'arrives trop tard, mais j'aimerais avoir une réponse à savoir si tu as réussi
Un Papy
ps: http://www.mlaforte.com
et réalisation avec le 16F64A qui est de la même famille que le 16F627
http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/depttge/prof/mala/pendul.htm
0
nono7380 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
18 oct. 2009 à 16:02
J'ai aussi cette carte là.
Lorsque j'utilise les progs de test de velleman, ç marche a merveille. Par contre quand je crée mon programme soit avec MPLAB8 soit avec mikropascal, là, çà marche po, le HEX est incorrect...

3 jours de prise de tête
0
Rejoignez-nous