Programmer carte K8055 de Velleman

Résolu
jsaipatou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 28 oct. 2005 à 09:23
magnum38390 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 10 mai 2009 à 17:07
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte d'interface K8055 de Velleman pc en kit que j'ai monté et qui fonctionne correctement en test. Je souhaite faire fonctionner une couveuse pour des oeufs de poule, voilà mon projet, mon soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre pour programmer et où programmer? dans dos? je connaissais le turbopascal et le basic, je vais m'y remettre, je dispose d'un thermocouple que je vais cabler sur l'entrée analogique et en fonction de la valeur u je souhaite déclencher une sortie tor ou mieux commander un gradateur pour piloter la résistance de chauffage.
pouvez-vous m'aider svp merci


jsaipatou

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 10:06
jesaispastou pas besoin de PC pour ca : un capteur+un inverseur+un soustracteur feront l'affaire. J'ai réalisé ce petit montage électronique sur une plaque de circuit électronique vierge à mon taf pour réaliser un système de régulation : bilan, le chauffage d'un four est thermostaté à 37°C. Si t'es gentil je te file le montage.

Salut
3
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
28 oct. 2005 à 10:14
comme je te l'ecivais dans un precedent post puisque le kit est livré
avec la DLL ceal ne devrait pas poser de problemes pour creer un petite
appli en DELPHI.

Comme apparement tu en es resté à turbo pascal et que DELPHI en est son
heritier commence par telecharger la version personnelle de DELPHI2005
à l'adresse:

http://delphi.developpez.com/delphi2005/

ensuite tu trouveras des tutoriaux sur ce site ou chez developpez.com
3
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
28 oct. 2005 à 23:26
En plus sur le cd il y a les sources delphi du prog de demo. Et aussi dans d'autres langages que delphi.

gnh !
3
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
2 nov. 2005 à 10:31
tu devrais le reclamer à ton vendeur.

mais une question si tu n'as pas le CD comment as-tu installé le driver pour tester ta carte?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2005 à 15:58
Bon chose promis chose due, au prochain post tu auras le schéma (désolé la Freetextbox marche pas sur ce poste).

Sur le schéma la tension à appliquer entre A et B avec une ptite alimentation continue est de 4,3V (petit reglage possible selon de gradiateur en fonction de la température que tu auras sur ta couveuse).

Entre S et K tu branchera ton gradiateur que tu va brancher sur ta couveuse.

Pour les ampli OP il te faut des alimentations + ou - 15 V (tu connais le principe je pense). Les pistes d'alimentation des ampli Op ne figurent pas sur le schéma (Voir les datasheet des TL081CN pour le cable sur chaque pattes : les tensions d'alimentations figurent : V+ et V-.

Les résistances : aux alentours de 1 kiloohm (les 4 resistances doivent etre de meme valeur.

Le rectangle à gauche : c'est ton capteur de température.

Pour acheter les composants Farnell, Impulsion, radiospares ect ect

Fais un test avant de te lancer dans la création ou l'achat d'un circuit imprimé (Prix des composants : aller 1 euros sans les frais de transports. Le prix du capteur : je ne sais pas (c'est pas moi qui a acheté le capteur)).

Prix de la licence 100 euros + frais de message 25 euros : Le cheque tu le fais au nom de francky23012301. Et je te fais un prix d'amis car tu es sur CS.

PS : * désolé pour la freetextbox.

*Désolé de parler pour une fois autre chose que de CODING.

A+
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 02:49
Bon je poste pour la seconde fois sur ce topic.

Je tiens à dire deux choses :

Premièrement Mister Cocotte : ton projet est tellement énorme que ta question en est ridicule. Et cela est d'autant plus vrai que tu n'as pas les compétences informatiques et électroniques pour aller au bout (en l'état actuel ), et qu'en plus tu ne prends pas en compte tout les parametres. Je parlerai meme pas du fait que tu n'as meme pas une vague idée de comment mener à bien ton projet.

Dire des betises ou poser des questions qui peuvent sembler stupide aux autres cela arrive à tout le monde (y compris à moi et meme tres souvent). On est là pour apprendre et s'aider.

Mais par rapport à des messages aussi grotesque par le fond et non par la forme, je me permets de pousser un coup de gueule. Ca me saoule de voir des messages du types :

comment réguler des couveuses.
Comment faire un programme de reconnaissance vocale.
Comment craquer un logiciel au format .rar (voir récemment)
Comment pirater un comtpe msn
Aidez moi j'ai un virus.
Aidez moi à faire mon projet.

Mai ce genre d'intervention est, par son contenu, un manque de respect à l'égard des personnes responsable de ce site et de ses membres : il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde, sinon un jours ou l'autre on va voir ce type de débordements devenir monnaie courante sur CS.

Merci de votre compréhension
0
jsaipatou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
2 nov. 2005 à 10:14
Bonjour,


Effectivement ils parle d'un cd à installer sur la notice, mais ce cd n'est pas été fourni avec le kit.


jsaipatou
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 07:43
tiens
0
jsaipatou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 08:27
bonjour,
j'ai simplement télécharger le programme de test sur leur site,
merci pour le schéma,

jsaipatou
0
magnum38390 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
10 mai 2009 à 17:07
Moi aussi je vais en pousser un de coup de gueule : je suis débutant aussi et je demande aussi conseil pour éviter de rester sur un échec. 
Qui un jour n'a pas eu besoin d'un coup de main ?
Qui est capable de mener à bien plusieurs domaines comme l'électronique et l'informatique ? 
Pourquoi ridicule ? Ca fait vingt ans que je fais des projets et aujourd'hui je vais peut être réaliser ce rêve parce que la technique me le permet pour quarante euros !!!!
Le principe de la couveuse ne m'interresse mais son projet peut m'être utile mais surtout vos conseils !!!!!!
Salut.
0
Rejoignez-nous