Lire données d'une base access avec visual basic

maxkun Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 29 sept. 2011 à 10:30
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 26 nov. 2011 à 03:01
Bonjour, je dois lire les données d'une base access avec visual basic, et j'aimerai que ces données soient stockées dans une variable pour que je puisse les tester, j'ai réussi a me connecter et déconnecter de la base mais je ne sais pas comment lire les données et les enregistrer dans des variables. Voici le début de mon code :

Module bdaccess
    Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection()
    'procédure de connection a une bd access
    Public Sub connection()
        Try
            MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Documents and Settings\mdorget\Mes documents\bddfax.mdb"
            MyConnection.Open()
            MsgBox("Connexion à la base établie")

        Catch ex As Exception
            MsgBox("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
        End Try
    End Sub
    'deconnection de la base
    Public Sub deconnection()
        Try
            MyConnection.Close()
            MsgBox("Déconnexion de la base établie")
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
        End Try
    End Sub
End Module


Si vous avez des pistes je suis preneur :)

Cordialement maxkun.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,

Il faut que tu fasse une requête SQL, regardes de ce coté.
DataReader
DataSet
(Pas mon PC perso, pas le temps de faire plus long, dsl.)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
maxkun Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 1
29 sept. 2011 à 14:00
Merci pour la réponse, je vais regardé
0
khatimoh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
5 oct. 2011 à 15:17
Bonjour,

J'ai une toute petite application écrite en VB6 qui utilise Access 97
avec DAO.
J'ai converti la base de données Access97 en Access 2003
J'ai remplacé dans les références du projet Microsoft DAO 3.51 par microsoft DAO 3.6

A l'exécution, je reçois le message Type mismatch.

Y a t'il autre chose à faire

Merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 oct. 2011 à 18:45
Bonjour,

khatimoh, le sujet est en .NET, donc postes donc un nouveau sujet, et classe-le bien.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
26 nov. 2011 à 03:01
Essaie les requêtes SQl?
0
Rejoignez-nous