maxkun
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 2 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2020
-
29 sept. 2011 à 10:30
DevLama
Messages postés345Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention18 novembre 2021
-
26 nov. 2011 à 03:01
Bonjour, je dois lire les données d'une base access avec visual basic, et j'aimerai que ces données soient stockées dans une variable pour que je puisse les tester, j'ai réussi a me connecter et déconnecter de la base mais je ne sais pas comment lire les données et les enregistrer dans des variables. Voici le début de mon code :
Module bdaccess
Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection()
'procédure de connection a une bd access
Public Sub connection()
Try
MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Documents and Settings\mdorget\Mes documents\bddfax.mdb"
MyConnection.Open()
MsgBox("Connexion à la base établie")
Catch ex As Exception
MsgBox("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
End Try
End Sub
'deconnection de la base
Public Sub deconnection()
Try
MyConnection.Close()
MsgBox("Déconnexion de la base établie")
Catch ex As Exception
MsgBox("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
End Try
End Sub
End Module
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 29 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,
Il faut que tu fasse une requête SQL, regardes de ce coté.
DataReader
DataSet
(Pas mon PC perso, pas le temps de faire plus long, dsl.)
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
khatimoh
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 5 décembre 2010StatutMembreDernière intervention28 octobre 2013 5 oct. 2011 à 15:17
Bonjour,
J'ai une toute petite application écrite en VB6 qui utilise Access 97
avec DAO.
J'ai converti la base de données Access97 en Access 2003
J'ai remplacé dans les références du projet Microsoft DAO 3.51 par microsoft DAO 3.6
A l'exécution, je reçois le message Type mismatch.
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 5 oct. 2011 à 18:45
Bonjour,
khatimoh, le sujet est en .NET, donc postes donc un nouveau sujet, et classe-le bien.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?