DTPicker

megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 sept. 2011 à 12:58
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 sept. 2011 à 22:03
Bonjour,

je suis a la recherche d'une methode pour dans un DTPicker rendre usable certaines dates dans le calendrier et les autres unusable car toute les dates nesont pas selectionnable dans mon appli

je ne sait pas si cette explication est tres claire

merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 sept. 2011 à 14:08
Salut

Non, pas à ma connaissance.
Il va te falloir attendre la sélection, tester ta date et définir si la saisie est compatible ou pas, et dans ce dernier cas, réouvrir la fenêtre de saisie, mais il faudra passer par les APIs (genre SendMessage - voir à la fin) pour faire ça.
Le plus simple est d'utiliser la fonction UpDown qui n'ouvre pas de fenêtre et plus facile à gérer pour ce que tu veux faire.

Code pour ouvrir le DTPicker par code :
Const WM_KEYDOWN As Long = &H100
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
 
Private Sub Command1_Click()
    SendMessage DTPicker1.hwnd, WM_KEYDOWN, &H73, &H3E0001
End Sub

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 sept. 2011 à 22:03
merci pour cette reponse

en fait je vouler envoyer dans un dt picker une liste de date que apparaisser en gras ou autre couleur dans le calendrier du dtpicker
style pour pour faire apparaitre les jour avec rendez-vous

Yves
0
Rejoignez-nous