Au sujet du GridLayout

Aggressive_Online Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003 - 31 oct. 2003 à 22:43
titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 4 nov. 2003 à 15:54
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet du gridlayout

Je commence à coder en java et j'ai décider de faire un jeu de tic tac toe pour apprendre. J'ai alors utiliser le gridlayout pour faire les boutons.

Je n'arrivait pas à agrandir mes bouttons pour qu'ils soient plus gros le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'ajouter:

setLayout(new BorderLayout());

avant la déclaration de mon gridlayout pour les boutons utilisent toute la surface de la fenêtre...

JPanel panneau = new JPanel();
panneau.setLayout(new GridLayout(3, 3));

si je n'utilise que l'instruction gridlayout les boutons sont tous petits et je n'arrive pas à les agrandir de quelquonque facon que ce soit.( j'ai essayé JButton.setSize et setMinimumSize) Pourquoi?

Une autre chose qui m'éclipse totalement ... si je voulais que les bouttons soient plus gros, mais qu'il n'utilise pas toutes la surface du JFrame, comment ferais-je ???

merci de votre aide.

Pascal

1 réponse

titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
4 nov. 2003 à 15:54
Salut,

la taille de tes boutons depend du layout que tu choisis et si tu inseres un composant ou du texte dedans.

En ce qui concerne ton exemple, manifestement tu cree un JPanel dans une JFrame?

Ta JFrame possede son propre container => getContentPane()... qui part default est un BorderLayout.

Ensuite il ft que tu place ton JPannel avec son propre layout (GridLayout) dans la JFrame.

Ce qui peut nous donner dans ton cas:

getContentPane().add(new JPanel().setLayout(new GridLayout(3,3)), BorderLayout.NORTH); Si tu veux que t boutons soit dans le haut de ta JFrame.

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr NoNo]
0
Rejoignez-nous