Champs formulaire remplis

cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 7 sept. 2011 à 15:52
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 7 sept. 2011 à 17:32
Salut tout le monde,

je développe une application web, et dans un formulaire de saisi d'infos d'un client
je fais une vérification d'email et ça marche très bien sauf que dans le cas ou l'email est incorrect je fais une redirection vers la page du formulaire (location.href='crecompte.php';) pour la ressaisi de l'email, et mon soucis c'est que l'utilisateur dois re-écrire toutes les autres informations (nom,prenom...et email également). donc comment garder les valeur des champs qui ont été déja remplis par l'utilisateur ??

voici le code :

if(false == filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) //if(!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
?>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
x=alert('Adresse email incorrecte...\351ssayez une autre');
location.href='crecompte.php';
</SCRIPT>
</HEAD>

<?php
}
?>

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
7 sept. 2011 à 16:35
Bonjour,

pourquoi ne pas tout simplement mettre le contenu des variables globales $_GET ou $_POST (cela depends de ton choix technique) dans la variable globale $_SESSION, qui se retrouve disponible sur toutes les pages ?

http://php.net/manual/fr/reserved.variables.session.php

Sans oublier bien sûr de purger ce dont tu n'as plus besoin par la suite !
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
7 sept. 2011 à 16:42
Bonjour,

J'utilise les variables de session dans rien que pour garder le login au cours de la session de l'utilisateur...sinon je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
7 sept. 2011 à 17:06
Bien,

Alors pour résumé.

[list]
[*] Pré-traitement : Lors de la soumission du formulaire, copier le contenu de $_SELF/$_GET dans $_SESSION
[*] Traitement : Traitement classique du formulaire
[*] Si formulaire valide : Supprimer les entrées dans $_SESSION
[*] Sinon : Affichage du formulaire avec les données contenues dans $_SESSION
[*] Supprimer : les entrées dans $_SESSION
/list

$_SESSION est très pratique pour passer de page en page des données, des variables, des objets (sérialisés) etc


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
7 sept. 2011 à 17:32
Oké, Merci pour ton explication...je vais l'essayer


...
0
Rejoignez-nous