Resultat Commande dos Variable VBS

Thiasou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 30 août 2011 à 12:51
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 août 2011 à 18:04
Bonjour,
J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs.
Microsoft ne l'a malheureusement pas encore envisagé.
C'est pourquoi j'aimerais le faire grace à des modification de clé registre.
Les clés à modifier sont dans le HKEY_USERS du registre dans une sous clé qui est l'idée de la session actuelle.
J'ai trouvé une solution pour récupérer l'id avec une commande dos,
le problème que j'ai, c'est que j'aimerais récupérer le résultat de la commande dos dans une variable et j'aimerais aussi supprimer la première ligne de cette variable car le résultat est comme suit:

SID for \\nom_ordi:
S-1-5-21-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx


J'ai un commencement de script mais je ne sais pas comment avancer :s

shl.run "command  /c psgetsid>c:\id.txt",0,true



J'aimerais aussi éviter de passer par un fichier TXT si possible.
Merci d'avance
Mathias

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 août 2011 à 12:59
Bonjour,

il te faudra alors te retourner vers l'utilisation de la fonction CreatePipe de la librairie kernel32 de l'API de Windows.
Tu en trouveras un exemple sur le site de ALLAPI.Net


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Thiasou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
30 août 2011 à 14:22
mais createpipe c'est du C non?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 août 2011 à 14:32
As-tu aè moins ouvert ce que je t'ai dit d'ouvrir ?
L'exemple donné te parait-il être écrit en C ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Thiasou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
30 août 2011 à 14:44
J'y suis effectivement allé mais après que tu ai insisté j'ai vérifié l'adresse du site et c'est allapi.org sur le .net il n'y a rien sur le VB :=)

Merci je vais regarder ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiasou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
30 août 2011 à 17:16
Je ne suis pas très fort en programmation malheureusement et je ne comprend pas comment l'utiliser en VBS.
Si tu peut m'aider je t'en serais très reconnaissant.


Cordialement,

Mathias
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 août 2011 à 18:04
Tu es plus fort que moi, dans ton outil de développement, pourtant ! En te précisant que je ne travaille personnellement jamais avec VBS !
Mais tu peux faire comme moi : chercher ===>> trouver ===>
tu peux par exemple tricher sans vergogne, si tu possèdes Excel, pour te servir de ses propres capacités à utiliser directement les fonctions de l'Api de Windows
Tu trouveras ICI un exposé de cette méthode.
Excel ou tout autre outil de microsoft/office qui possède VBA, bien sur.

Mais tu peux également t'inspirer de CE QUE TU TROUVES LA, qui ne me parait pas mal non plus.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous