Afficher des caractéres par clic bouton

cs_emna77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 20 août 2011 à 00:35
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 23 août 2011 à 13:56
salut tous,
Je suis entrain de réaliser une application sur visual C# qui consiste à réaliser un emulateur d'un terminal de paiement éléctronique.
Je voulais mettre des boutons qui lorsque je clique pour la premiere fois affiche "1" (par exemple) dans le textbox et pour le deuxieme clic annulle le "1" et affiche "a"
exactement comme les touches d'un téléphone portable lors d'ecriture d'un SMS.
j'espére que j'ai bien expliquer mon probléme.
merci

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 août 2011 à 01:08
Bonjour,

Tu peux mémoriser le dernier bouton appuyé, ensuite, si il est pressé à nouveau, tu retire le dernier caractère de la string visée et tu passe au suivant.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
23 août 2011 à 13:56
Bonjour,
Il te faut un tableau de caractères par touche: à chaque fois que tu appuies sur une même touche, tu
récupère le caractère suivant dans le tableau correspondant.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous