Une nouvelle rubrique : liens VB ?

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 30 oct. 2003 à 10:33
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 30 oct. 2003 à 11:18
En surfant, on trouve souvent des liens vers d'autres sites VB et il me paraît impensable de toujours rapatrier les sources (d'autant que certaines pages sont des tutoriaux ou ne font que donner certaines infos) de ces sites sur VBFrance.

Ne pourrait-on dès lors imaginer une nouvelle rubrique qui permettrait d'indiquer une adresse intéressant, un petit descriptif de son intérêt et un petit drapeau pour indiquer la langue du site ou de la page en question ?

D'un autre côté, en regardant comment certains déposent à tout va des "sources" qui n'ont pas d'intérêts (zip avec exe ou dll sans code source), qui ne sont que le Xème exemplaire de précédentes sources, il y a risque de créer un gros annuaire où l'information essentielle risque d'être noyée dans la masse. Dès lors, il faudrait peut-être instaurer un système de contrôle comme par exemple, permettre à tout un chacun d'envoyer sa proposition mais ne la mettre en ligne qu'après un contrôle soit de son existence, de sa nouveauté...

Voilà encore une suggestion qui devrait permettre à VBFrance de devenir encore plus indispensable à tous programmeurs VB.

En espérant que ce message ne reste pas sans réaction (ne serait-ce qu'une réponse), je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée (ou une bonne nuit, c'est selon).

Programmix

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 oct. 2003 à 10:47
Salut PROGRAMMIX,
zip avec exe ou dll sans code source, suffit de nous le signaler.
Pour ton probleme d'indexation, est-ce un vrai probleme ? Je veux dire as tu vraiment besoin de charger tout ce qui se publie alors que tu dis, et je suis bien d'accord, que tout un tas de sources ne sont d'aucun interet. Classe plutot par theme et ne conserve que ce qui est vraiment interessant.
BruNews, ciao...
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
30 oct. 2003 à 11:18
Je télécharge et ne conserve que ce qui m'intéresse vraiment... mais quand on débute, on télécharge beaucoup en se disant "Ca va me servir".

Le problème de l'indexation est que lorsque je réalise certaines applications utilisant du code trouvé sur internet, j'essaie au maximum d'indiquer dans le code les références de ces sources (par respect pour le travail des autres) et donc je recopiais le contenu de l'URL... mais avec ce changement de numérotation, il me faut vérifier le lien à chaque fois.

Maintenant, ma proposition de liens est surtout pour améliorer le site et va un peu dans le sens de la rubrique "Livres". Concrètement, il m'est déjà arrivé de trouver de l'information de qualité sur l'un ou l'autre problème ailleurs que sur VBFrance et voyant certains messages sur le Forum, je me disais qu'il serait intéressant de créer une telle "bibliothèque" de liens.

Encore une idée...
Pour signaler un zip sans code source, il faut vous envoyer un message. Ne pourrait-on prévoir un bouton sur la page de la soit-disante source qui enverrait automatiquement ce message (style le bouton de notation) ?

Programmix
0
Rejoignez-nous