Select avec une list

Résolu
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 7 août 2011 à 14:17
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 7 août 2011 à 15:36
Bonjour à tous

'J'ai une structure
Private Structure spotdata
  Public num As Integer
  Public flag As Integer
End Structure


'et une list
Private myspots As New List(Of spotdata)

Private Sub test()
  Dim aspot As New spotdata
  Dim litspots As New List(Of spotdata)
  For iter = 1 To 10
     aspot.flag = 1
     aspot.num = iter
     myspots.Add(aspot)
  Next
  For iter = 3 To 8
    aspot.flag = 0
    aspot.num = iter
    myspots.Add(aspot)
  Next

  'je voudrais recuperer tous les élements de myspots dont flag = 1 
 Try
     litspots CType(From spotvalue In myspots Select spotvalue Where spotvalue.flag 1, List(Of spotdata))
 Catch ex As Exception
      MessageBox.Show(ex.Message)
 End Try
    End Sub


le Exception est relevé

Unable to cast object of type '<WhereIterator>d__0`1[Digidots.Form1+spotdata]' to type 'System.Collections.Generic.List`1[Digidots.Form1+spotdata]'.


merci
A voir également:

2 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 août 2011 à 15:36
Merci
ça marche
litspots (From spotvalue In myspots Select spotvalue Where spotvalue.flag 1).ToList
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 août 2011 à 14:50
Bonjour,

Et à la place de (tu ne précises pas la ligne de l'erreur)
litspots CType(From spotvalue In myspots Select spotvalue Where spotvalue.flag 1, List(Of spotdata))
Tu fais :
litspots (From spotvalue In myspots Select spotvalue Where spotvalue.flag 1).ToList()

ça passe ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous