Impossible d'installer une application vbnet10 ?

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 7 août 2011 à 10:37
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 9 août 2011 à 07:26
Bonjour,

Je viens de développer une application avec vbNet10 "quatre21.exe", mais je n'arrive pas à l'installer sur un autre PC d'origine avec Vista32 et la frameWork 4, j'ai utilisé deux procédés :

-1-
D'abord j'ai utilisé "Install Creator" qui jusqu'à maintenant en vbNet8 faisait un bon travail, il produit un exe qui va dans "programs files" tout seul, c'est plus simple.

Mais au fonctionnement j'ai un message d'erreur :

Citation:
Microsoft.NET Framework
Unhandled exception has occurred in your application.
If you click Continue the application will ignore this error and attempt to continue.
If you click Quit the application will clode immediately.
Access to the path "C:\Program Files\Quatre21\Quatre21.txt" is denied.
[Details v] [Continue] [Quit]

En effet l'application crée un fichier txt et c'est là que c'est refusé, en plus si je passe outre, le logiciel fonctionne mal, j'ai par exemple des images qui devraient être invisibles et qui deviennent visibles...

Je ne comprends pas dans la mesure ou avec vbNet8 ça passait, je dois modifier les droits des fichiers, sans doute, mais un utilisateur de base ne sait pas faire ça, ce qui signifie qu'on ne peut plus installer de logiciel, une idée ?


-2-
Donc j'ai pris l'installation classique de vb10, que je m'aîtrise très mal, faute de tout compendre, ceci m'a fait un répertoire "publish" (rebaptisé "quatre21"), avec dedans tout ce qu'il faut dont son assembly et bien sur le setup.exe, comme ceci :


Citation:
QUATRE21\
quatre21.application
setup.exe

APPLICATION FILES\
QUATRE21_1_0_0_0\
QUATRE21RESSOURCES\
icone.ico.deploy

FR\
Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.resources.dll.deploy

quatre21.application
quatre21.exe.deploy
quatre21.exe.manifest


Mais hélas, impossible de faire l'installation, qui après un temps de latence et un accès Net, a renvoyé un message d'erreur que voici :


Citation:
(i)
Impossible d'installer ou d'exécuter l'application.
Cette application requiert l'assembly
Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs version 10.0.0.0,
qui doit d'abord être installée dans le Global Assembly Cache.
Contactez votre administrateur system
<ok>

Message que je ne comprend pas, car, comme on le voit sus-cité, l'assembly du fichier est bien joint dans un des répertoire, or je présume que le mécanisme sait retrouver tous les fichiers si on n'en change pas l'emplacement ni le nom, je crois que l'assembly est là : (Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.resources.dll.deploy) ?

Bref je ne sais comment faire...

*

En plus, il y a d'autres logiciels d'installés au fur de l'utilisation, alors la question se pose, comment ont-ils fait pour s'installer eux ; et de même, comment se fait-il qu'une installtion vbNet10 demandent des actions manuelles (mettre l'assembly local dans l'assembly global), dans la mesure où encore une fois, un utilisateur de base ne sait absolument pas faire ça, est-ce à dire qu'un particulier de base ne peux plus installer un logiciel issu de vbnet10 ?

Merci de vos lumières ???
__________________
.
Cordialement.

Joe.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 01:18
Salut Joe,
Alors moi aussi je me suis pris la tête un moment, tu peux le faire comme ça a peu près:
fichier>nouveau>projet>autres types de projet>configuration et déploiement
Après tu suis les instructions il devrait te demander un moment où se trouve le projet qui doit être installé... bref, ça c'est pour faire un joli setup etc.

LE PLUS SIMPLE c'est d'installer dotNetFx40_Full_setup (fais une recherche sur google), sur l'ordi en question et toutes tes applications (les .exe) crées sur vb.net 2010
fonctionneront dessus.

A+

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
9 août 2011 à 07:26
merci
0
Rejoignez-nous