ComboBox

Résolu
maxxx08 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 22 juil. 2011 à 08:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juil. 2011 à 10:21
Bonjour tout le monde,

Ma comboBox se compose de 3 Item.

Sub UserForm_Initialize()

ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0
ComboBox2.AddItem "AUTOMATIQUE", itemindex = 1
ComboBox2.AddItem "MANUEL", itemindex = 2



j'aurais voulut savoir comment faire une condition par rapport au choix de l'utilisateur pour l'une de ces 3 possibilités.

par exemple si combobox2 auto/manu alors checkbox1true ....

Merci d'avance ;)

5 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 juil. 2011 à 09:43
Bonjour,

A quel moment veux tu faire cette vérification ?
Lors de l'appuie sur un bouton ou lorsque la valeur de ta combo est modifiée ?

Si c'est lors du changement de la combo :

Private Sub ComboBox1_Change()
' teste lors du changement de valeur dans la combobox1
If UserForm1.ComboBox1.Value "AUTO/MANU" Then UserForm1.CheckBox1.Value True

' tu peux aussi faire un select case pour gérer chacun de tes cas
Select Case UserForm1.ComboBox1.Value
    Case "AUTO/MANU"
        UserForm1.CheckBox1.Value = True
    Case "AUTOMATIQUE"
        UserForm1.CheckBox2.Value = True
    Case "MANUEL"
        UserForm1.CheckBox3.Value = True
    Case Else ' si aucun des autre choix ne correspond...
        MsgBox "Merci de choisir une des valeurs de la liste"
End Select



End Sub


** : UserForm1 à changer en fonction du nom de ta Userform ou si tu n'en utilises pas et passe directement dans une feuille du classeur Excel...



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
PS:Merci d'utiliser les [color =red]balises de Cod
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 09:30
Bonjour,

ton "mécanisme en tremplin" me parait bien étrange et devrait probablement être tout simplement remplacé par 3 optionbuttons et aucune combobox (mais c'est ton affaire)
Si tu y tiens, toutefois, il va falloir nous préciser :
- où se trouve ta combo (userform ou feuille de calcul) ?
- où se trouvent tes checkboxes (userform ou feuille de calcul)
- quels sont les noms donnés à tes checkboxes (et si se terminant par un chiffre : dans le même ordre que les index de ta combo ?) ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 09:47
Bonjour, Jordane

Les questions posées par mon premier message ne sont pas anodines
J'aimerais bien connaître les réponses du demandeur car il est fort possible que l'on n'ait même pas à se servir de Select Case !


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 10:05
La réponse de jordane a été valuidée.
Cela veut donc dire que ces contrôles étaient sur un userform et que les index des checkboxes correspondaient à ceux de la combo !
Voici donc pourquoi, maxxx08, tu aurais dû répondre à mes questions :

tout le code que tu as accepté se traduit par cette seule ligne :
Private Sub ComboBox1_Change()
 Controls("CheckBox" & CStr(ComboBox1.ListIndex + 1)).Value = True
End Sub

Sans préjudice de ce que j'ai dit sur ce "mécanisme".



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juil. 2011 à 10:21
et si sur Feuille Excel et pas dans userform :
Private Sub ComboBox1_Change()
 ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox" & CStr(ComboBox1.ListIndex + 1)).Object.Value = True
End Sub

En changeant ActiveSheet par WorkSheets("nomfeuille") si pas sur la même feuille
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous