Base de données hébergée sur internet (phpMyAdmin) et C SHARP

mahdic1988 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 18:28
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 juil. 2011 à 19:53
SLT tout le monde. SVP j'ai vraiment besoin d'aide de votre part j'ai des difficultés avec le C#. Je veux faire une application en C# qui se connecte à une base de données hébergée sur internet(PhpMyAdmin, MySql) pour la consulter ou la modifier à volonté et je ne vous cache pas que je ne sais ni par où commencer ni est ce que j'ai en tête est faisable ou pas. L'application doit elle même se connecter à PhpMyAdmin, exporter la bdd, l'importer dans les données de l'application , la consulter , la modifier et enfin la sauvegarder et la remettre sur internet sur PhpMyAdmin. Je parle bcp excusez moi mais c'est pour être le plus claire possible. Merci d'avance pour votre aide. ( Pour info g déjà conçu l'interface et les bouton de l'application). Encore merci.

8 réponses

mahdic1988 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
14 juil. 2011 à 11:48
merci bcp pour ta réponse. Comme je vous ai dit j'ai bcp de question puisque je découvre le C# ces jours ci alors j’espère que je ne vous casse pas trop la tête.
1- pour commencer, ma base de données avec quoi je la créer? avec Visual C#, sous PhpMyAdmin sur internet, ou ... ?
2- Comment je peut me connecter au serveur mysql? est ce que c'est via sql server???
3- Sous C# comment je peux héberger , importer , exporter la bdd que j'ai créer ( si vous avez un code source prêt il sera la bienvenue )

Merci encore pour votre aide
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2011 à 16:21
Bonjour,

Ne marques pas "Réponse acceptée" si ton pb n'est pas résolu, sinon, tu recevra moins d'aide.

1) Tu peux créer ta base de données avec PHPMyAdmin si cela est plus facile.
2) Soit tu utilises OleDB avec le bon driver, soit tu utilises le connecteur adapté (http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/)
3) Je n'ai pas de code prêt à l'emploi pour ta demande.
Mais une recherches sur le site t'aidera surement.

0
mahdic1988 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
15 juil. 2011 à 10:59
C'est ma ère expérience sur un forum, d'habitude je ne suis qu'un spectateur et là je participe pour la ère fois. Merci infiniment pour ta réponse et pour ton aide. J’essaierai de suivre vos conseils.
Encore merci
0
mahdic1988 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
15 juil. 2011 à 12:43
Je vous pris de m'excuser pour mes question à répétition ( un peu débile). Quand j'ai pausé la question ""Comment je peut me connecter au serveur mysql? est ce que c'est via sql server???"" je voulais dire Comment je peux avoir accès à ma base de données hébergée, est ce que ça sera avec sql server ou quelque chose d'autre.
Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 juil. 2011 à 21:15
Bonjour,

"Comment je peut me connecter au serveur mysql? est ce que c'est via sql server???"

SQL Server est un SGBDR conçu par Microsoft et MySql est maintenu par Oracle (ex Sun), ce sont 2 SGBDR différents d'entreprises différentes, et ta question n'a donc pas de sens concernant ton pb.

Regardes le point numéro 2 de ma réponse précédente.

Une recherche t'aideras beaucoup : http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=mysql&dotnet=0

0
mahdic1988 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
27 juil. 2011 à 14:03
bonjour tout le monde
Je n'ai âppris l'existance du webservice que derniérement alors ma question est la suivante : est ce que le webservice peut m'aider dans mon projet ?
je suis tjs bloqué
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 juil. 2011 à 19:53
Bonjour,

Peut être, mais ce ne sera pas simple à gérer en PHP.
Sinon, ça peut aussi être une solution.

0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,

Si tu ne peux pas te connecter directement au serveur MySql et si le serveur supporte le PHP, tu peux essayer de créer des pages web (avec authentification de la personne) et ensuite interroger/modifier la base de données en appelant ces pages (Requêtes HTTP).

-1
Rejoignez-nous