hindou11
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 novembre 2010StatutMembreDernière intervention22 juillet 2011
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12 juil. 2011 à 14:13
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2012
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26 juil. 2011 à 11:01
Bonjour,
je viens de me lancer dans la SDL, mais il se trouve que je plante un peu......je suis entrain de programmer le jeu du tetris mais je m'embrouille et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Voila ce que j'ai écris jusqu’à maintenant:
#include<SDL/SDL_image.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<SDL/SDL.h>
void jouer();
void niveau();
int main(int argc,char *argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *ecran=NULL,*menu;
SDL_Rect positionmenu;
int continuer=1;
SDL_Event event;
ecran=SDL_SetVideoMode(800,600,32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("tetris",NULL);
menu=IMG_Load("menu_tetris.jpg");
positionmenu.x=ecran->w/2-menu->w/2;
positionmenu.y=ecran->h/2-menu->h/2;
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionmenu);
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer=0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer=0;
break;
case SDLK_a:
jouer(ecran);
break;
case SDLK_b:
niveau(ecran);
break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionmenu);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(menu);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void jouer(SDL_Surface*ecran)
{
SDL_Surface *piece[7] = {NULL};
SDL_Surface *mur = NULL;
SDL_Rect position;
SDL_Event event;
int continuer 1,i 0, j = 0;
int carte[400][300] = {0};
mur=IMG_Load("mur_tetris.jpg");
...........
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 26 juil. 2011 à 11:01
Bonjour,
C'est un hello world SDL ça.
Je doute que tu trouves ici des gens qui ont le temps de te donner des cours particuliers, mais par contre, on peut te donner quelques conseils.
Pour commencer, il faut que tu trouves une structure de données pour représenter la map.
Ensuite, il faut une structure pour représenter la piece qui tombe.
Faire une fonction qui permet de la faire se déplacer, et changer.
Faire une fonction pour la fixer la piece sur la map
Ensuite, tu dois faire une fonction pour afficher le tout, et une autre pour répondre aux évenements claviers.
SDL est une librairie très utilisée, tu peux trouver plein de doc sur internet.
Si tu reviens avec une question plus précise, je serais ravi de tenter d'y répondre.
PS : mon pc sous linux est mort, je ne peux pas tester ça pour le moment.