Bloquer touches clavier du pc

netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 00:13
Bonjour,

Je développe actuellement une application de type "Sécurité" sous Windev. Elle permet(tra) de contrôler à distance des pc (affichage d'une fenêtre plein écran, prendre des screenshots, affichage d'un message d'alerte, etc...).

Je rencontre actuellement un petit problème en ce qui concerne l'affichage plein écran d'une fenêtre. Je n'arrive pas à bloquer les touches du style "windows" ou encore à bloquer l’accès au gestionnaire des taches. Je voudrais automatiser ce fonctionnement (car je sais qu'on peut bloquer l'accès au gestionnaire des taches en changeant une valeur dans le registre) mais j'aimerai que cela se fasse de manière automatique.

Mes questions sont :
- Connaissez vous une petite application qui permettrai de bloquer tous les raccourci windows? J'ai recherché sur le site mais les applications que j'ai trouvé ne correspondent pas vraiment...j'aimerai pouvoir via l'application de contrôle définir le mot de passe qui débloquerait l'ordi distant (là ou une fenêtre plein écran serait alors affiché).

- je suis novice dans le Visual Basic et j'ai grosso modo 1 voire 2 semaines pour terminer le projet. est ce réalisable ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

13 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 10:22
Les versions 9x sont, par exemple, Windows 95, Windows 98 !
Pour le reste : on en vient donc à ce que je disais ===>> ce que tu veux faire n'est pas un "blocage des touches". Et, dans ce cas et à moins d'installer un timer pour aller constamment vérifier si la fenêtre de gestion des tâches est ouverte (et se contenter de la fermer alors) - ce qui est gourmand en ressources -, tu n'as que la ressource de modifier la configuration !
Ton "temporairement" ? ===>> je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ===>> ton "temporaire" ne l'est plus en cas d'interruption brutale ===>> et je t'ai alors déjà dit ce que je ferais à celui qui me "fourgue" un tel programme
Voilà !
J'ai terminé en ce quoi me coincerne


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
2
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 22:00
Et pourtant :

http://www.rixler.com/computer_lock_software.htm

J'ai tester bien des fois des logiciels du genre, et c'est bien le seul que je connaisse qui bloque véritablement Ctrl+Alt+Suppr

Même lorsque la boite de sécurité windows est censé apparaitre à l'appuie de ces touches, le logiciel continue de fonctionner.

Donc netkom : oui, il est possible de bloquer Ctrl+Alt+Suppr, même sur seven contrairement à ce que dit ucfoutu, avec pour ma part preuve à l'appuie.

J'ai cependant pas re-testé l'application sur seven, mais elle fonctionne très bien sur XP et donc sur une version supérieure à windows 9.x

En revanche, ucfoutu à raison sur un point : cela est extrêmement ardue.

Il est peut-être cependant possible d'intégré ce logiciel au tiens car il me semble que cette application, malheureusement payante, gère le verrouillage par ligne de commande.
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 juil. 2011 à 12:35
Bonjour,

Tu codes en Windev ou VB ? Ce n'est pas clair dans ton message.
Si j'ai bien compris, ton dernier point de blocage est donc le blocage des touches de Windows ?
Peut être voir du coté du hooking.
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=vb6+hook+keyboard&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=d649d13ec27d4dc5&biw=1280&bih=798

Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2011 à 12:41
Bonjour,
Et en gardant à l'esprit que Windows interprète et gère prioritairement CTRL+ALT+SUP, comme il l'entend, lui.
Il serait donc vain de tenter avant Windows l'interprétation et l'annulation de cette séquence particulière


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
12 juil. 2011 à 18:05
Pour Nhenry je code en Windev mais tu peux lancer n'importe quelle application "étrangère" à Windev...tu vois par exemple j'ai un petit fichier .bat (dont le code est shutdown ... ) et je le lance "quand je veux" dans mon programme Windev :) (avec la fonction LanceAppli() )

L'idée serait alors la même : avoir une petite application qui puisse bloquer les touches Windows.
le but final en fait ça serait d'ouvrir une fenêtre plein écran avec un mot de passe au milieu. Le mot de passe serait alors défini dans un petit fichier genre password.ini...mais avec Windev je peux le gérer ça...
c'est vraiment bloquer tous les raccourcis clavier de Windows et j'ai vu qu'en VB c'était faisable ;) et vu que je suis archi novice dans ce langage de programmation je voulais vous demander la faisabilité de la chose ^^

par contre ucfoutu j'ai rien compris à ce que tu as dit

Merci
0
netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
12 juil. 2011 à 18:07
Je trouve pas la fonction editer !

Tu veux dire que Ctrl + alt + suppr est impossible à désactiver?! Pourtant plein d'applications le font déjà.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2011 à 18:15
Tu veux dire que Ctrl + alt + suppr est impossible à désactiver?! Pourtant plein d'applications le font déjà

Plus depuis les versions ultérieures à 9x !
Si tu en connais une (autre que pour 9x) montre-nous-la
Ne pas confondre désactivation de cette séquence avec inhibition du gestionnaire des t^$aches.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2011 à 20:22
En d'autres termes :
Bloquer des touches signifie les bloquer et ne signifie pas en annuler l'effet subséquent.
Si tu mer dis que tu connais une méthode pour bloquer la séquence CTRL-ALT-SUPP,
je te demande de nous montrer le code qui afficherait "coucou" lors de l'appui de ces 3 touches et qui permettrait alors de dire au système qu'elles n'ont pas été pressées !

Lorsque, par contre, tu agis sur la conséquence de l'appui de ces 3 touches, c'est tout autre chose que le blocage de ces 3 touches, avec les risques induits en cas, par exemple, d'arrêt brutal (coupure de l'alimentation ou autre) . ===>> Si un nprogeramme fait ça sur ma machine, je fusille sans hésitations celui qui me l'a "fourgué" ...

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 09:46
Oui oui c'est sur, enfin dans tous les cas je peux pouvoir désactiver temporairement . Tu avais compris je pense, non?

Le but de la fenêtre plein écran c'est de ne pas pouvoir en sortir à moins d'entrer le bon mot de passe ! Tu peux essayee d'installer Prey sur ta machine et dans les options tu le configures en sorte qu'il te bloque l'affichage. Quand on fait ctrl+alt+suppr on a menu qui apparait avec comme choix "verrouiller l'ordinateur" ou "arrêter" enfin un truc comme ça. Tu ne peux pas accéder au gestionnaire des taches..et ça je sais pas comment ils ont fait

Ca doit bien exister ça quand même non? Et je n'ai pas compris ta phrase "à propos de la version 9x"? Qu'est ce que cela signifie?
0
netkom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 14:38
Oui oui enfin sans vouloir te vexer tu joues un peu sur les mots .
As tu essayé Prey, le logiciel que je t'ai dit en haut? Tu verras par toi même comment le logiciel est fait...et tu verras également qu'on ne peut pas accéder au gestionnaire des taches.

Je suis toujours preneur d'autres réponses
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 15:02
Tu ne vexes pas et je ne joue jamais avec les mots.
Je résume donc :
- on ne peux intercepter avant Windows et la bloquer la séquences de touches CTRL-ALT-SUPP
- on peut par contre (après "coup")
--- soit (solution coûteuse en ressources) tuer la fenêtre du gestionnaire de tâches chaque fois qu'elle s'ouvre. Il faut alors un Timer
--- soit intervenir sur la base de registre ===>> solution dangereuse en cas d'interruption brutale, car des instructions éventuelles de rétablissement, par l'appli, ne seraient pas exécutées ===>> solution totalement condamnable.

Est-ce bien clair, maintenant ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 sept. 2011 à 22:18
Bonjour,
Je crains, TLeM4, que tu ne confondes double-patte et patachon.
une chose est de bloquer véritablement la séquence CTRL-ALT-SUPP et l'autre en est de bloquer les effets.
On peut toujours fermer la fenêtre du gestionnaire des tâches dès qu'elle apparaît. On peut toujours empêcher son utilisation. Ce n'est pas pour autant que l'on a interdit à Windows de lancer ses instructions, sur cette séquence (que l'on a "bloqué" la séquence).



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 00:13
Eh non. Je ne confond pas. Ce programme ne bloque pas les effets de CTRL-ALT-SUPP.
Mais d'un coté tu as raison puisqu'il n'empêche pas réellement windows d'agir après l'appuie sur CTRL-ALT-SUPP, en réalité, il empêche windows de voir que l'on appuie sur la séquence de touche, c'est donc encore mieux.
Si tu avais bien lu mon post, tu aurais remarqué que j'ai précisé que Gestionnaire des tâches ou boite de dialogue "Sécurité de windows", le résultat est le même : rien ne se passe. Or si l'on peut empêcher l'affichage du taskmgr.exe, faire la même chose avec winlogon.exe est une autre paire de manche sans risquer la vie du windows : c'est dangereux et très ardu voire impossible.


~~~~ TLeM4 ~~~~
0
Rejoignez-nous