Android sprite collision

sokotanic Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 9 juil. 2011 à 04:45
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 juil. 2011 à 09:04
Bonjour à tous;

je m'excuse si je me trompe dans la categorie(là ou je dois poster ma question), mais je suis sûr que je suis dans le bon site.

Android est l'OS d'avenir, je souhaite savoir comment créer des sprites ? et comment ça se passe la collision(le code minimum SVP juste pour commence et connaitre);

est ce qu'on doit passer par les layout ? ou bien par des BitmapDrawable ?

j'ai vu dans quelque source que j'ai pas bien compris qu'il faut créer des rectangles, mais le code est longue, il fait peur.

bref qu'est ce que dois-je faire pour afficher deux trucs et faire la collision entre eux, merci beaucoup d'avance.


en fait, dans ce site catégorie thème, il manque Android :D quoi je le trouve magnifique mais parfois difficile :'(

1 réponse

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
11 juil. 2011 à 09:04
Hello,
en fait, dans ce site catégorie thème, il manque Android :D

Non...mais elle est du côté Java: ici même
Concernant la détection de collision, tu peux trouver plein de tuto/explications sur le sujet. En gros, tu dois gérer des boites englobantes (bounding box) autour de tes objets - généralement des rectangles, effectivement - afin de faciliter les calculs d'intersection: si 2 boites englobantes s'intersectent, alors il y a collision

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous