cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011
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10 nov. 2004 à 19:22
cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011
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10 nov. 2004 à 21:16
Bonsoir, j'ai commencé un jeu en openGl genre space impact...
bref j'ai pas inventé la poudre ;)
Par contre je sait pas comment gérer efficacemment les collisions :
- Missile du joueur <> Avions ennemis
- Missile ennemi <> Avion joueur
- Avion joueur <> avions ennemis
Voila si vous avez une idée à me proposer ca serai cool .
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 10 nov. 2004 à 20:52
Bounding boxes : tu associes un rectangle à chaque missile, chaque avion...etc, et à chaque affichage tu testes si un rectangle est dans un autre, et si c'est le cas : collision ! (fais-toi un petit schéma, ça aide ;))
Autre technique : bounding spheres (ou plutôt circles en 2D ^^) : tu englobes chaque avion/missile dans un cercle, que tu définis par le centre et le rayon, et pareil, si 1 cercle est dans un autre, collision. Avantage : y'a moins de calculs pr le PC :)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/