Accés web jsp

mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 19:47
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 juil. 2011 à 13:07
bonsoir ,

je voudrais juste savoir quand est ce qu'on peut développer uniquement avec des JSP, et quand est ce qu'elles deveront etre intégrés dans une architécture MVC?

en fait, je doit developper une application qui traite certains fonctionnalités d'un ERP ,et qui doit etre accessible "sur mobile" (on me demande qu'elle soit installée sur un serveur, et puis l'accés sera par le web ).
est ce qu'un accés web jsp ,ça signifie que je doit manipuler uniquement des pages jsp?

merci d'avance

7 réponses

mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
8 juil. 2011 à 19:48
que me conseillez vous pour développer cette application?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 juil. 2011 à 21:45
Les pages jsp sont faites pour fonctionner avec du code java donc, quand on dit développer des pages jsp, les managed bean sont indispensables.

Une page jsp sans java, c'est une page html...
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 00:36
Mercii Julien pour votre réponse
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 00:43
si vous permettez, j'aimerai ajouter une autre question qui me brule l'esprit:
peut on accéder à une application qui s'articule sur une architecture utilisant des clients légers depuis un smartphone (par exemple)
si oui , est ce que cela necessite des plugins additionnels?

Merci de me porter un peu de lumiére
bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 juil. 2011 à 08:33
Je ne connais rien, mais vraiment rien au fonctionnement des smart phones. Ouvre un nouveau sujet pour poser cette question.

Il y aura peut être quelqu'un qui saura ca. Essayes de chercher sur internet, tu trouveras peut être quelque chose...

Bon courage
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 11:20
Merci Julien
0
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
11 juil. 2011 à 13:07
"en fait, je doit developper une application qui traite certains fonctionnalités d'un ERP ,et qui doit etre accessible "sur mobile" (on me demande qu'elle soit installée sur un serveur, et puis l'accés sera par le web ).
est ce qu'un accés web jsp ,ça signifie que je doit manipuler uniquement des pages jsp?"

si je comprends bien ton project, tu devras implementer le Modele Client-Serveur(le "client" envoie une requete et le Serveur renvoie la reponse selon cette requete). Dans ce Modele tu as besoin d'utiliser les JSP.

JSP (Java Server Pages) sont , en langage simple, juste des Pages Webs (contenant,HTML, css, javascript), stocké dans une machine (Serveur), qui contiennent en plus du code JAVA (avec Java tu peux effectuer tes procédures ERP, accéder à une Base de données, etc...).

Maintenant en gardant le meme modele sous les yeux (Client-Serveur), tu n'as qu'a voir le client comme un smartphone. La seule différence est la considération de la puissance de ton Smartphone. Les Smartphones , même les plus évolués, restent lents et faible en puissance par rapport au PC. tu auras plus une probleme de gestion de ressources: les connexions ne doivent rester pas être gardés longtemps, le flux de data doit etre minimal, etc... (le Smartphone sert d'abord a telephone et son processeur est loin de celui des pc)...


Sinon, le modele d'utilisation reste le meme: ton smartphone a surement au moins un browser (firefox, Google Chrome, etc...). Avec celui tu te connecte (securisée ou pas) a ton Serveur et tu procèdes gentiments a des echanges entre HTTP-requete et HTTP-reponse.

tu n'aurais meme pas trop besoin d'utiliser le JME (Mobile Edition) car ton application marche sur un browser... si j'ai bien compris
c tout.

merci de me clarifier les idées
0
Rejoignez-nous